Page 76 sur 182

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 24 10 2017 à 20:41
par YVES
Merci Philippe.
Trés interessant cette mention de traverses "Aisne". Un lot de traverses intuilisées à la fermeture du réseau ?
:maitre: :maitre: :maitre:

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 24 10 2017 à 21:06
par diabolo
YVES a écrit:Trés interessant cette mention de traverses "Aisne". Un lot de traverses intuilisées à la fermeture du réseau ?
:maitre: :maitre: :maitre:


le document vient d'un amateur de Marseille (Coudoux)qui les avait récupéré à la gare de ST FREZAL de VANTALON avant la fermeture.
Le document devait circuler dans les années 60 on peut le remarquer c'est noté, il y avait également du réemploi de CASTRES.
PL .

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 24 10 2017 à 21:35
par 031 SACM
YVES a écrit:Trés interessant cette mention de traverses "Aisne". Un lot de traverses intuilisées à la fermeture du réseau ?

Dans l'Aisne, la ligne de Guignicourt à Evergnicourt a été transformée en voie normale en août 1961. A Castres, le réseau des CFDT a fermé en 1962. Il y avait donc certainement des traverses en bon état, voire neuves à récupérer.
En Baie de Somme, un lot de traverses neuves provenant du Réseau Breton a été récupéré après sa fermeture en 1967 et posé sur la ligne de Cayeux. Elles étaient d'excellente qualité et il en reste peut être encore quelques unes en place.

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 25 10 2017 à 21:13
par diabolo
Notre ami n'a pas perdu de temps et franchement c'est assez merdique pas une seule mesure identique sans compter les différences de largeurs :H2 pourtant ça avance et personnellement moi je suis super :ipb-251 :ipb-251 La partie arrière est en cours de finition.
Il me reste une bonne heure de travail sur les derniers travaux de la plaque de retournement et ensuite on passe toutes les pièces en apprêt avant remontage complet C7
ça reprend forme #B6
PL .

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 26 10 2017 à 08:30
par pelican
admiratif devant le boulot accompli :ok E2

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 26 10 2017 à 14:39
par rail1435
Admiratif je suis!

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 26 10 2017 à 16:19
par Beyer-Garrat
Ce n'est plus de la restauration mais une veritable construction #B6

Bravo

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 30 10 2017 à 12:41
par diabolo
Première sortie du bogie pour lui faire prend l'air ! (frais) C7
PL .

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 31 10 2017 à 08:13
par YVES
A quoi les lattes fixées sur le squelette métallique servent-elles ? Est-ce pour fixer les tôles avec la visserie ?
:D :D :D

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 31 10 2017 à 13:44
par diabolo
YVES a écrit:A quoi les lattes fixées sur le squelette métallique servent-elles ? Est-ce pour fixer les tôles avec la visserie ?
:D :D :D

ça permet de fixer les tôles, de rigidifier la structure et pour absorber les chocs. Les tasseaux de bois rigidifies les profils oméga on peut le voir en touchant les montants ça ne bouge pas #B6

A mon avis le menuisier a du préparer d'autres pièces :C4

PL .

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 31 10 2017 à 14:07
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Sur les camions anciens conçus de la même façon, on a un problème de condensation et de maintien de l'humidité entre bois et fers "Oméga". Donc on peint les bois et l'on traite anti-rouille les profilés avant l'assemblage final.
Comment avez-vous réglé le problème de votre côté ?

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 31 10 2017 à 14:32
par diabolo
Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
Sur les camions anciens conçus de la même façon, on a un problème de condensation et de maintien de l'humidité entre bois et fers "Oméga". Donc on peint les bois et l'on traite anti-rouille les profilés avant l'assemblage final.
Comment avez-vous réglé le problème de votre côté ?


Vu le temps que j'ai passé pour traiter les profils ça risque pas de bouger. Pour les essences de bois là aussi j'ai traité avant la pose.
PL .

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 31 10 2017 à 20:30
par Patrick ze rabbit Deludin
#B6 :maitre:

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 31 10 2017 à 20:39
par Andreas
Magnifique! L'ami Mimille est en train de faire un sacré boulot E2
Et le bogie gris-rouge a une allure très belle!

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 06 11 2017 à 15:41
par diabolo
Pour ce 6 novembre cela fait exactement 2 ans que nous sommes sur les DE DION et nous attaquons la troisième année pour les travaux.

Les 3/4 de toutes les portières sont refaites sauf les 2 portes avants pour laisser terminer les travaux de carrosserie.
Préparation des repérages avant la reconstruction des parties de la séparation cabine et compartiment.
Livraison en fin de semaine de la matière pour refaire la partie basse.
Le compteur de rivet et l'ami Philippe sont venus jeter un coup d’œil sur les travaux, on n'avance pas assez vite pour nos amis :rod_mdr2
Encore 9 ans 9 mois 9 jours 9 heures 9 minutes et 9 secondes et peut être qu'on aura fini C7
PL .