Page 74 sur 182

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 07 09 2017 à 18:30
par YVES
J'attends avec impatience le remontage, avec la caisse et ses arceaux et le haut avec les boiseries.
:D :D :D

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 07 09 2017 à 20:19
par diabolo
Il y a encore du travail sur la caisse on reprend tout en détail pour ne rien oublier et il y a de quoi faire.
On essaye de savoir comment les anciens travaillaient sur la construction et sur la mise en place de la carrosserie.
Mimile en cours de prises de mesures des gabarits, plus difficile pour lui de se percher sur une échelle qui tient posée que sur un coté #B9
Quelques photos de la plaque du 201 démontée, la couronne semble avoir souffert du temps, on demandera un devis pour une refaite à l'identique.
Les billes sont HS à changer par des neuves.
Les gros tas de déchets sont un tout de graisse sèche et de débris comme quoi ce n'est pas inutile de tout démonter, on a constaté que la graisse sèche raillait les paliers.
Plusieurs pièces sont déjà terminées, les bielles de levage avec les axes sont remis en état.

L'urne à biftons avec son poids de plus d'une tonne pose beaucoup d’interrogations elle a un rapport avec le tacot C7 un ancien nous a donné la réponse :rod_siflet
PL .

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 07 09 2017 à 23:13
par Bon Repos
steamgood a écrit:
vapeur65 a écrit:TIENT! vous installez un bénitier a l’entrée c'est pour que les visiteurs entre en religion du Grand DEDION BOUTON :rod_mdr2

ça ne serait pas plutôt un debredinoire ? C'est régional.

Pourquoi, le dépôt est à coté de Saint Menou ?

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 08 09 2017 à 12:20
par steamgood
Disons que c'est aussi dans l'Allier, à 35 km environ

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 10 09 2017 à 10:45
par Picasso71
diabolo a écrit:L'urne à biftons avec son poids de plus d'une tonne pose beaucoup d’interrogations elle a un rapport avec le tacot C7 un ancien nous a donné la réponse :rod_siflet
PL .


Bonjour,
C'est t'y pas ce qui viendé sous la grue hydraulique ?? :rod_siflet


Bon là, c'est côté rive droite de la Loire, chez les CFD de Saone et Loire... bien plus joli que la rive gauche et les SE de l'Allier :prrrt: :prrrt: :prrrt:

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 11 09 2017 à 10:41
par diabolo
L'urne à biftons n'avait pas cette utilité, ça sert à quoi alors C7

Les travaux continuent, la dernière traverse intermédiaire qui avait été redressée est apprêtée cette fois le châssis est fini, après des heures passées dessus c'est un régal de satisfaction. Les arceaux du toit ont été apprêtés avant la mise en place de la menuiserie, si tout va bien Mimile commence le montage cette semaine.
Le début de l'évaluation des préparatoires de la parties basses a commencé.
PL .

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 12 09 2017 à 08:21
par sirius18
Des images qui font plaisir à voir!

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 12 09 2017 à 08:39
par pelican
on suit le feuilleton :ok

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 12 09 2017 à 08:57
par rail1435
diabolo a écrit:L'urne à biftons n'avait pas cette utilité, ça sert à quoi alors C7
PL .

Abreuvoir à pigeons?

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 14 09 2017 à 23:02
par Picasso71
rail1435 a écrit:
diabolo a écrit:L'urne à biftons n'avait pas cette utilité, ça sert à quoi alors C7
PL .

Abreuvoir à pigeons?


C'est possible....il y a des nids d'oisillons sur les portes-bagages du De-Dion H6
Mais ils sont protégés ...

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 14 09 2017 à 23:18
par Picasso71
diabolo a écrit:L'urne à biftons n'avait pas cette utilité, ça sert à quoi alors C7
PL .

Un pressoir à biftons pour faire de l'huile pour le De Dion ???
Improbable car à l'époque les pressoirs de biftons étaient en Francs et plus utilisés depuis l'Euro....
Peut être un moule à lingots d'or ?? :H1
Pour usiner des pièces comme celle-ci ??

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 15 09 2017 à 21:28
par YVES
Bac de douche de la salle de bain du chef de gare ?...
La douche était parait-il équipée TIA. Moderne, quoi !!!
:ipb-143 :ipb-143 :ipb-143

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 18 09 2017 à 10:39
par diabolo
Fin des journées du patrimoine dimanche vers 20 heures, les derniers avant de fermer les portes ont levé un verre (heu une bière C7 ) à la mémoire de NONO et ceux qui nous ont quitté.
Malgré la pluie et le froid l'urne à biftons a marché à bon régime merci aux donateurs :maitre: Gros succès des travaux du DE DION.
Allez c'est reparti sur le 201 !
L'urne à biftons pose beaucoup d’interrogations c'est toujours pas ça C7
PL .

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 18 09 2017 à 11:28
par Storm
Ca ne serait pas pour y faire du feu votre urne? Dans une forge par exemple :F9

Re: Les Chemins de fer de l'Allier

MessagePosté: 20 09 2017 à 20:18
par diabolo
Storm a écrit:Ca ne serait pas pour y faire du feu votre urne? Dans une forge par exemple :F9

ça commence à chauffer #B6

La mise en place des arceaux a commencé, l'ami Mimile avait tout prévu et l'on se retrouve dans la même configuration lorsque ces arceaux avaient été mis en place.
Une supposition personnelle les séries DE DION suivantes ont les arches moins prononcées comme sur les NJ peut être pour moins perdre de temps parce que c'est assez long pour un travail propre. Vu que le temps n'est pas contre nous on fignole les détails, l'angle arrondi de la face avant a retrouvé son aspect d'origine ça valait le coup de prendre son temps vu le résultat C7
Les arceaux montages intérieurs sont en fin de montage les suivants seront les extérieurs. La partie centrale de l'arceaux est plus simple à fabriquer certaines sont déjà fabriquées.
PL .