Les freins vont être refait à neuf comme ceux du bogie et du pont arrière du DDB 201, l'usure est moyenne mais autant repartir sur une bonne base et aussi pour la sécurité.
J'ai pris l'option garnitures tressées comme à l'identique mais celles ci ont l'avantage que si il y a de la graisse dessus (comme c'est le cas) ou de l'huile, le freinage se fera sans problème et en terme de tarif le prix est correct.
Les suspensions à friction sont elles aussi chez notre prestataire et les disques seront refaits à neuf.
Concernant les écrits plus haut sur la tenue de la remorque sur la voie, les lames de ressorts sont démontées et l'on peut se rendre compte du problème. Le constat une lame maitresse cassée en bout et celle à l'opposée qui a été charcutée avec un écart de pratiquement 7 cm ! un bidouage qui n'a pas été terrible pour la tenue sur voie.
Le devis pour refaire les 2 lames maitresses sera fait la semaine prochaine avant l'envoi d'une lame pour les refaire à l'identique.
Dimanche matin, dans l'urgence FR3 région vient faire un reportage, on va bien avoir froid mais on fera au mieux !
A suivre ...
PL .