Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Nouvelle version 2017 Autorail DE DION BOUTON avec sa remorque je suppose que tu as offert le café aux amis gendarmes curieux de voir la nouvelle version DE DION ils vont t'envoyer l'école de gendarmerie les archives commencent à trouver leurs places bravo. PL .
Aujourd'hui, nous avons eu la visite de Daniel Fournier et son épouse. Nous avons parlé de trains métriques bien entendu et il a pu discuter au téléphone avec notre ami commun Roger " Picasso 71 ". Nous nous retrouverons cet été au musée.. c'est certain..
La traverse intermédiaire fin du châssis est redressée et comme on aime bien aller dans les détails le résultat n'est pas mal. La tôle de recouvrement a été ressortie pour savoir si celle ci se positionne bien. Elle a été remise en état mais après observation elle a pris un coup, j'opte pour refaire une pièce à l'identique et refaite à neuf. Récupération des sablières avant et arrière, 2 sont HS, les mécanismes seront remis en état comme on l'avait fait pour le 206 en changeant les joints également. La partie centrale de la séparation poste de conduite est en cours de travaux. Les 2 tôles arrières des supports du toit sont vérifiées dont une à retravailler. PL .
les clapets d'ouvertures des sablières sont très oxydés, les joints ne sont plus sur les rondelles et tout est bloqué. 3 à 4 jours de bains pour tremper sont nécessaires on commence à voir le début du résultat avant la remise en état. PL .