Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES
par rail1435 » 13 12 2018 à 16:27
Un joli paquet de traverses, de quoi poser un bout de voie.
-
rail1435
- Steward
-
- Messages: 6471
- Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
- Localisation: Genève
-
par diabolo » 13 12 2018 à 22:41
Aujourd'hui chargements dans le froid de traverses et tout ce que l'on pouvait charger au maximum.
Le wagon US rescapé de la deuxième guerre mondiale pour transporter les chars Sherman est bien utile pour tout charger.
Demain les tours seront reduits et on arrivera à la fin de cette étape.
A suivre ...
PL .
- Fichiers joints
-
-
-
-
-
diabolo
-
- Messages: 1428
- Enregistré le: 16 06 2011 à 08:18
par pelican » 14 12 2018 à 08:10
c'est un fait ... charger le ouagon sur le camion, c'est plus facile que décharger le ouagon sur le camion
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-
pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 48532
- Enregistré le: 25 04 2006 à 07:19
- Localisation: Thimeon
-
par rail1435 » 14 12 2018 à 10:03
Le wagon sur bogies Diamond est-il en VN?
-
rail1435
- Steward
-
- Messages: 6471
- Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
- Localisation: Genève
-
par Didierd » 14 12 2018 à 11:06
Oui en VN ; il y avait les mêmes sur le site de l'ex-5e régiment du génie à Versailles.
Ces wagons ex-US Army de la 2e GM étaient équipés de bogies en acier moulé ; contrairement à ceux de 1917 (dits TP) qui avaient des bogies « Diamond » à longerons en fer plat.
Didier.
-
Didierd
-
- Messages: 2198
- Enregistré le: 02 07 2013 à 10:31
par diabolo » 14 12 2018 à 15:14
Pour la parenthèse VN ce wagon est différent de ceux de Versailles, Panama pourra développer.
Il n'a pas vocation à rester chez nous.
On arrive dans les derniers chargements et l'équipe est sur les genoux.
Semaine prochaine ce seront les derniers souvenirs de cette escapade militaire.
PL .
- Fichiers joints
-
-
-
-
-
diabolo
-
- Messages: 1428
- Enregistré le: 16 06 2011 à 08:18
par Storm » 14 12 2018 à 16:30
sirius18 a écrit:Où ont été prises ces photos? La dernière me fait penser à la gare d'Argent sur Sauldre...
C'est sûrement là oui
-
Storm
- Bifidus Actif en vacances
-
- Messages: 23037
- Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
- Localisation: Vesly (27)
-
par panama » 14 12 2018 à 20:34
-
panama
-
- Messages: 657
- Enregistré le: 12 04 2012 à 07:37
par diabolo » 14 12 2018 à 21:27
Storm a écrit:sirius18 a écrit:Où ont été prises ces photos? La dernière me fait penser à la gare d'Argent sur Sauldre...
C'est sûrement là oui
On est toujours à Salbris, plus de 100 tonnes de ferraille ont été chargées sur la zone matériel ferroviaire. La photo montre le lieu une fois tout enlevé.
Le CFA ressemble à un gros merdier à ranger d'après l'équipe sur place.
Les traverses sont de gabarit métrique.
PL .
-
diabolo
-
- Messages: 1428
- Enregistré le: 16 06 2011 à 08:18
par sirius18 » 15 12 2018 à 09:25
Storm a écrit:sirius18 a écrit:Où ont été prises ces photos? La dernière me fait penser à la gare d'Argent sur Sauldre...
C'est sûrement là oui
Deux photos d'Argent prises en 2016 pour info. L'endroit n'a pas dû changer beaucoup depuis; une idée saine pour occuper ton dimanche qui s'annonce ensoleillé!
-
sirius18
-
- Messages: 861
- Enregistré le: 27 07 2013 à 11:18
par 030T6 » 15 12 2018 à 11:03
Didierd a écrit:Oui en VN ; il y avait les mêmes sur le site de l'ex-5e régiment du génie à Versailles.
Ces wagons ex-US Army de la 2e GM étaient équipés de bogies en acier moulé ; contrairement à ceux de 1917 (dits TP) qui avaient des bogies « Diamond » à longerons en fer plat.
Didier.
Didier, celui du 5° Génie est toujours à Versailles. Je l'ai vu lorsque je suis allé y faire une excursion avec d'autres membres de mon association pour récupérer des pièces sur des voitures DEV et ex CIWL il y a un mois.
Mes excuses pour ce hors sujet.
030T6
-
030T6
-
- Messages: 223
- Enregistré le: 02 05 2015 à 11:16
par Didierd » 15 12 2018 à 11:18
Merci pour l'info
Didier.
-
Didierd
-
- Messages: 2198
- Enregistré le: 02 07 2013 à 10:31
par diabolo » 17 12 2018 à 22:01
Aujourd'hui ce fut le dernier transport et pour tous ceux qui ont participé à cette opération ils garderont en mémoire une belle aventure humaine.
Avec du recul on se dit que l'on aurait pu en récupérer bien plus mais la réalité ce que nous avons pu ramener est déjà beaucoup pour un petit musée comme nous.
De nouveaux défis nous attendent pour l'année 2019 seront nous à la hauteur ? je n'en sais rien et seul le temps nous le dira.
Un merci à tous ceux qui sont venus avec moi régulièment et que j'ai laissé affamer ou booster au maximum pour ne pas perdre de temps dans la rotation des tours de transports.
Plus de 600 traverses ont été ramenées et plus de 400 sont déjà rangées.
Un dernier tour mercredi pour saluer nos interlocuteurs dans cette base militaire qui fermera officiellement le 21 décembre pour un avenir incertain.
1916 - 2018
PL .
-
diabolo
-
- Messages: 1428
- Enregistré le: 16 06 2011 à 08:18
par diabolo » 21 12 2018 à 22:01
C'est officiel la base militaire de Salbris a fermé définitivement ses portes à 12 heures, une page du CFA qui se tourne.
Le rangement chez nous bat son plein et pas le temps de se reposer avant l'année 2019.
Le petit chariot élévateur au gaz a été remis en route en moins de 2 jours, 10 ans qu'il n'avait plus tourné (moteur de dauphine) et hop une fois en route c'est parti pour décharger et ranger correctement.
A suivre ...
PL .
- Fichiers joints
-
-
diabolo
-
- Messages: 1428
- Enregistré le: 16 06 2011 à 08:18
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Brisso 32, PCC29, rantanplan et 25 invités