Ce que je vois surtout, c'est qu'il y a tant aux VFV d'aujourd'hui qu'au CFA des gens intelligents et travailleurs, qui préfèrent protéger le matériel que de le voir se détruire.
Les gens qui chouinent, ils ont fait quoi sur ces matériels ces derniers temps ?
Ah oui, si, j'oubliais, ils sont quasi détruit le 204 ! Bon, ils croyaient bien faire et n'ont pas écouté Diabolo.
Alors que quand cela arrive au CFA en état à peu près correct, comme la remorque De Dion, vous voyez en combien de temps c'est remis en état au CFA ?
Je dis que ce que fait l'équipe du CFA, c'est TOP.
Je constate que jamais aux VFV l'atelier n'a été si productif, et je suis bien content de voir que la draisine Robel, de SUISSE, oui Monsieur, sert, y compris dans les manutentions de reconstruction des loco vapeur.
Aux Mouettes, nous avons deux superbes petits autorails, qui n'avancent pas. Au CFBS, une équipe motivée avait remis en route un autorail ex Blanc-Argent ; alors pourquoi ensuite les autorails ex SE de la Baie de Somme n'ont jamais été restaurés ?
Partout la constatation est la même : un autorail, c'est trop petit pour rentabiliser les efforts faits dessus. Un De" Dion, c'est quoi : 30 places bien serrotées et inconfortables ?
En tout cas, personne n'accepterait de rouler aujourd'hui en service commercial dans le charmant petit M 31 du CFBS.
Si les VFV, comme toute autre association métrique, mettent leurs énergies et leurs finances dans les autorails, c'est la ruine assurée. Constatation amère mais réaliste : capacité insuffisante, mieux vaut avoir des locomotives et des voitures, avec aussitôt une capacité au minimum quintuple.
Donc c'est une CHANCE pour ces autorails De Dion de trouver une clinique de soins.
S'agit-il de faire joujou, comme cela a été le cas des années aux VFV, ou de rendre service à la collectivité qui nous héberge, pour qu'en échange elle nous soutienne ?
CONSTRUISONS au lieu d'avoir un esprit de clocher destructeur qui mène au cul de sac.
Vive le Chemin de Fer
Panama,
qui constate le boulot constructif fait par les équipes VFV et CFA.
Et qui, mine de rien, avec les résultats du Train des Mouettes, peut causer.
Panama, membre VFV, membre CFA, membre et président d'honneur T&T
https://www.forum-train.com/forum/viewt ... start=7160