N St. Cergue La Cure Morez ....

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Morez Ville...

Messagepar géodaszner » 24 11 2016 à 12:56

Avatar de l’utilisateur
géodaszner
 
Messages: 63
Enregistré le: 26 08 2015 à 11:37
Localisation: Nevers

PUB

Messagepar géodaszner » 24 11 2016 à 12:59

273_001.jpg
273_001.jpg (83.1 Kio) Vu 10919 fois
Avatar de l’utilisateur
géodaszner
 
Messages: 63
Enregistré le: 26 08 2015 à 11:37
Localisation: Nevers

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar géodaszner » 04 07 2018 à 10:44

Saint Cergue 1962
Avatar de l’utilisateur
géodaszner
 
Messages: 63
Enregistré le: 26 08 2015 à 11:37
Localisation: Nevers

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar rail1435 » 04 07 2018 à 13:25

Sur la photo, ce n'est pas moi, je n'ai reçu un appareil photo de ce modèle que l'année suivante. #B5
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar edouarddenis » 11 07 2018 à 08:44

:maitre: Du neuf du côté de la restauration de l'une des motrices rapatriées de la Mure ? :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
Localisation: tientsin

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar géodaszner » 24 08 2018 à 09:16

1962 En haut départ de Nyon , en bas à Saint Cergue
Avatar de l’utilisateur
géodaszner
 
Messages: 63
Enregistré le: 26 08 2015 à 11:37
Localisation: Nevers

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar tkautzor » 24 08 2018 à 14:33

Cela me rappelle mon enfance (mi-années 1970).
tkautzor
 
Messages: 1184
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar marc-henri » 05 09 2019 à 15:16

Bonjour
Samedi 31 Aout , avait lieu à Givrins , les portes ouvertes de l'automotrice N° 10 , rapatriée il y a 10 ans depuis St Georges de Commiers
La machine est en cours de finition.

on remarquera la qualité de la rénovation

plus d'informations sur le site de l'association http://www.nstcr.ch/

voici quelques images



et pour finir , un petit diorama que j'ai réalisé il y a quelques temps pour mettre en valeur la 5
le Tunnel de Turu avant 1958 au bord de la RN 5


Bonnes salutations
Avatar de l’utilisateur
marc-henri
 
Messages: 49
Enregistré le: 07 12 2010 à 15:12
Localisation: Leysin Suisse

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar YVES » 05 09 2019 à 21:03

Superbe restauration de l'automotrice, et sauvetage salutaire d'un matériel historique !
Bravo pour le diorama.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar pelican » 06 09 2019 à 08:31

Merci pour les photos :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48601
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar rail1435 » 06 09 2019 à 12:33

Magnifique restauration qui a bien progressé.
Très joli diorama. Le tunnel est désormais muré.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar filotrans » 07 01 2020 à 13:55

Six nouvelles rames pour le Nyon-Saint-Cergue

La livraison de ce matériel s’échelonnera entre le dernier trimestre 2021 et le premier semestre 2022. La compagnie possède déjà quatre véhicules de ce type.

La compagnie de chemin de fer Nyon-Saint-Cergue-Morez (NStCM) a passé commande de six nouvelles rames auprès de la société Stadler en décembre. Elles sont appelées à remplacer les anciennes rames «Vevey» et viendront rejoindre les quatre rames Stadler déjà en service depuis décembre 2015 sur les 27 km de la ligne de chemin de fer.

La livraison de ce nouveau matériel roulant s’échelonnera entre le dernier trimestre 2021 et le premier semestre 2022. A cette échéance, la compagnie NStCM disposera alors d’une flotte totalement uniforme et moderne, indique-t-elle lundi dans un communiqué.

Les six nouvelles automotrices de type Abe 4/8 seront climatisées et équipées d’un nouveau système d’information aux voyageurs. Elles permettront aussi à la compagnie de se mettre en conformité avec la loi sur l’égalité pour les handicapés.
Fil
filotrans
 
Messages: 548
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar SGB » 07 01 2020 à 22:31

Six nouvelles rames pour le Nyon-Saint-Cergue

La livraison de ce matériel s’échelonnera entre le dernier trimestre 2021 et le premier semestre 2022. La compagnie possède déjà quatre véhicules de ce type.

La compagnie de chemin de fer Nyon-Saint-Cergue-Morez (NStCM) a passé commande de six nouvelles rames auprès de la société Stadler en décembre. Elles sont appelées à remplacer les anciennes rames «Vevey» et viendront rejoindre les quatre rames Stadler déjà en service depuis décembre 2015 sur les 27 km de la ligne de chemin de fer.

La livraison de ce nouveau matériel roulant s’échelonnera entre le dernier trimestre 2021 et le premier semestre 2022. A cette échéance, la compagnie NStCM disposera alors d’une flotte totalement uniforme et moderne, indique-t-elle lundi dans un communiqué.

Les six nouvelles automotrices de type Abe 4/8 seront climatisées et équipées d’un nouveau système d’information aux voyageurs. Elles permettront aussi à la compagnie de se mettre en conformité avec la loi sur l’égalité pour les handicapés.

20 minutes du lundi 6 janvier 2020

20 minutes.jpg
20 minutes.jpg (58.66 Kio) Vu 5860 fois


La compagnie possède déjà quatre composition de ce type. (Photo: Olivier Villard).
Salutations ferroviaires.
Avatar de l’utilisateur
SGB
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 07 2011 à 21:25

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar récup'61 » 08 01 2020 à 23:12

Pour ma part ce qui me choque, c'est qu'ils ne tirent aucune leçon des mauvaises expériences des rames Stadler actuelles:
Trop petites sans voiture intermédiaire aux heures de fortes affluences et trains pour les élèves des regroupements scolaires.
Déception des conducteurs :C2 du fait que ce soit des 4/8 *et qu'elles patinent très facilement en 34%o déjà et encore davantage en 60%o (départ de La Cure).* "B 2 + 2 B" si mes souvenirs sont bons? A confirmer.
récup'61
 
Messages: 1476
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar La bête de Calvi » 28 12 2021 à 19:13

Bonsoir à tous.

Cette info circule depuis quelques heures, lancée sur la page Facebook de la ligne SNCF dite « des hirondelles ».
Aucune source n’est citée, et cela me paraît un peu gros :D3 :F9

Un plan ambitieux pour le futur du NStCM. (Plan Rail 2025-2040).

Le plan d'investissement concernant la période 2025-2040 à été voté mi-décembre à l'unanimité, il prévoit de nombreux projets pour permettre le développement et l'accroissement de cette ligne reliant Nyon (Suisse, VD) à autrefois Morez (France, JU) mais aujourd'hui, se terminant à La Cure (Suisse, VD), a quelques kilomètres des Rousses (France, JU).

- L'augmentation de la cadence horaire entre Genolier et St-Cergue avec un train toutes les 15 minutes en heure de pointe, puis tout la journée a l'horizon 2030.

- L'augmentation de la cadence horaire entre St-Cergue et La Cure train toutes les 30 minutes en heure de pointe puis toute la journée l'horizon 2035.

Ces augmentation de fréquences s'accompagneront d'une amélioration de l'infrastructure avec la création de croisements dans certaines Gare et des doublements partiels de ligne selon les endroits.

Mais le plus gros projet de ce plan d'investissement se résume à la remise en service sur France du tronçon La Cure - Les Rousses - Morez SNCF mais aussi de la création d'une antenne La Cure (CH/VD) - Bois d'Amont (FR/JU) - Le Brassus (CH/VD)

Le montant des investissements est estimé a près de 600M€ pour ce projet comprenant la construction des tracés, l'électrification et l'achat de matériel supplémentaire pour assurer les courses de ces nouvelles lignes.

L'ouverture de ces lignes interviendra entre 2028 et 2032.

Le montant des investissements seront supporté par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Canton de Vaud, l'Etat Français et la Confédération Helvétique, le projet est soumis à un financement de l'ordre de 20% apporté par l'Union Européenne.


Merci d’éclairer ma lanterne :?

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3175
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fred de St Amand, Gallavael, Google [Bot], tkautzor et 18 invités