Page 8 sur 9

Morez Ville...

MessagePosté: 24 11 2016 à 12:56
par géodaszner

PUB

MessagePosté: 24 11 2016 à 12:59
par géodaszner
273_001.jpg
273_001.jpg (83.1 Kio) Vu 10942 fois

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

MessagePosté: 04 07 2018 à 10:44
par géodaszner
Saint Cergue 1962

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

MessagePosté: 04 07 2018 à 13:25
par rail1435
Sur la photo, ce n'est pas moi, je n'ai reçu un appareil photo de ce modèle que l'année suivante. #B5

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

MessagePosté: 11 07 2018 à 08:44
par edouarddenis
:maitre: Du neuf du côté de la restauration de l'une des motrices rapatriées de la Mure ? :maitre:

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

MessagePosté: 24 08 2018 à 09:16
par géodaszner
1962 En haut départ de Nyon , en bas à Saint Cergue

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

MessagePosté: 24 08 2018 à 14:33
par tkautzor
Cela me rappelle mon enfance (mi-années 1970).

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

MessagePosté: 05 09 2019 à 15:16
par marc-henri
Bonjour
Samedi 31 Aout , avait lieu à Givrins , les portes ouvertes de l'automotrice N° 10 , rapatriée il y a 10 ans depuis St Georges de Commiers
La machine est en cours de finition.

on remarquera la qualité de la rénovation

plus d'informations sur le site de l'association http://www.nstcr.ch/

voici quelques images



et pour finir , un petit diorama que j'ai réalisé il y a quelques temps pour mettre en valeur la 5
le Tunnel de Turu avant 1958 au bord de la RN 5


Bonnes salutations

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

MessagePosté: 05 09 2019 à 21:03
par YVES
Superbe restauration de l'automotrice, et sauvetage salutaire d'un matériel historique !
Bravo pour le diorama.
#B6 #B6 #B6

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

MessagePosté: 06 09 2019 à 08:31
par pelican
Merci pour les photos :ok

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

MessagePosté: 06 09 2019 à 12:33
par rail1435
Magnifique restauration qui a bien progressé.
Très joli diorama. Le tunnel est désormais muré.

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

MessagePosté: 07 01 2020 à 13:55
par filotrans
Six nouvelles rames pour le Nyon-Saint-Cergue

La livraison de ce matériel s’échelonnera entre le dernier trimestre 2021 et le premier semestre 2022. La compagnie possède déjà quatre véhicules de ce type.

La compagnie de chemin de fer Nyon-Saint-Cergue-Morez (NStCM) a passé commande de six nouvelles rames auprès de la société Stadler en décembre. Elles sont appelées à remplacer les anciennes rames «Vevey» et viendront rejoindre les quatre rames Stadler déjà en service depuis décembre 2015 sur les 27 km de la ligne de chemin de fer.

La livraison de ce nouveau matériel roulant s’échelonnera entre le dernier trimestre 2021 et le premier semestre 2022. A cette échéance, la compagnie NStCM disposera alors d’une flotte totalement uniforme et moderne, indique-t-elle lundi dans un communiqué.

Les six nouvelles automotrices de type Abe 4/8 seront climatisées et équipées d’un nouveau système d’information aux voyageurs. Elles permettront aussi à la compagnie de se mettre en conformité avec la loi sur l’égalité pour les handicapés.

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

MessagePosté: 07 01 2020 à 22:31
par SGB
Six nouvelles rames pour le Nyon-Saint-Cergue

La livraison de ce matériel s’échelonnera entre le dernier trimestre 2021 et le premier semestre 2022. La compagnie possède déjà quatre véhicules de ce type.

La compagnie de chemin de fer Nyon-Saint-Cergue-Morez (NStCM) a passé commande de six nouvelles rames auprès de la société Stadler en décembre. Elles sont appelées à remplacer les anciennes rames «Vevey» et viendront rejoindre les quatre rames Stadler déjà en service depuis décembre 2015 sur les 27 km de la ligne de chemin de fer.

La livraison de ce nouveau matériel roulant s’échelonnera entre le dernier trimestre 2021 et le premier semestre 2022. A cette échéance, la compagnie NStCM disposera alors d’une flotte totalement uniforme et moderne, indique-t-elle lundi dans un communiqué.

Les six nouvelles automotrices de type Abe 4/8 seront climatisées et équipées d’un nouveau système d’information aux voyageurs. Elles permettront aussi à la compagnie de se mettre en conformité avec la loi sur l’égalité pour les handicapés.

20 minutes du lundi 6 janvier 2020

20 minutes.jpg
20 minutes.jpg (58.66 Kio) Vu 5883 fois


La compagnie possède déjà quatre composition de ce type. (Photo: Olivier Villard).

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

MessagePosté: 08 01 2020 à 23:12
par récup'61
Pour ma part ce qui me choque, c'est qu'ils ne tirent aucune leçon des mauvaises expériences des rames Stadler actuelles:
Trop petites sans voiture intermédiaire aux heures de fortes affluences et trains pour les élèves des regroupements scolaires.
Déception des conducteurs :C2 du fait que ce soit des 4/8 *et qu'elles patinent très facilement en 34%o déjà et encore davantage en 60%o (départ de La Cure).* "B 2 + 2 B" si mes souvenirs sont bons? A confirmer.

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

MessagePosté: 28 12 2021 à 19:13
par La bête de Calvi
Bonsoir à tous.

Cette info circule depuis quelques heures, lancée sur la page Facebook de la ligne SNCF dite « des hirondelles ».
Aucune source n’est citée, et cela me paraît un peu gros :D3 :F9

Un plan ambitieux pour le futur du NStCM. (Plan Rail 2025-2040).

Le plan d'investissement concernant la période 2025-2040 à été voté mi-décembre à l'unanimité, il prévoit de nombreux projets pour permettre le développement et l'accroissement de cette ligne reliant Nyon (Suisse, VD) à autrefois Morez (France, JU) mais aujourd'hui, se terminant à La Cure (Suisse, VD), a quelques kilomètres des Rousses (France, JU).

- L'augmentation de la cadence horaire entre Genolier et St-Cergue avec un train toutes les 15 minutes en heure de pointe, puis tout la journée a l'horizon 2030.

- L'augmentation de la cadence horaire entre St-Cergue et La Cure train toutes les 30 minutes en heure de pointe puis toute la journée l'horizon 2035.

Ces augmentation de fréquences s'accompagneront d'une amélioration de l'infrastructure avec la création de croisements dans certaines Gare et des doublements partiels de ligne selon les endroits.

Mais le plus gros projet de ce plan d'investissement se résume à la remise en service sur France du tronçon La Cure - Les Rousses - Morez SNCF mais aussi de la création d'une antenne La Cure (CH/VD) - Bois d'Amont (FR/JU) - Le Brassus (CH/VD)

Le montant des investissements est estimé a près de 600M€ pour ce projet comprenant la construction des tracés, l'électrification et l'achat de matériel supplémentaire pour assurer les courses de ces nouvelles lignes.

L'ouverture de ces lignes interviendra entre 2028 et 2032.

Le montant des investissements seront supporté par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Canton de Vaud, l'Etat Français et la Confédération Helvétique, le projet est soumis à un financement de l'ordre de 20% apporté par l'Union Européenne.


Merci d’éclairer ma lanterne :?

:F5