N St. Cergue La Cure Morez ....

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar rail1435 » 27 10 2015 à 16:43

Sauf que cet horaire est bientôt de l'histoire ancienne: on va passer à une cadence (encore plus folle :prrrt: ) de 15 minutes les jours ouvrables entre Nyon et Arzier. :B3
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar Abran » 28 10 2015 à 16:13

D9 Mais c'est dingue !!!!! Nous allons sérieusement devoir aller voir chez plumeau .... :F9
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar Abran » 28 10 2015 à 16:42

Et symétriquement par rapport a la frontière, enfin presque, j'ai découvert 2 superbes petites gares trés typées "secondaires" dans la jolie petite ville d'eaux de Salins les Bains (ville d'eau + Casino) C7
A noter que l'une d'entre elles se situe non loin de ce qui fut une gare PLM, terminus semble-t-il d'un embranchement Mouchard-Salins.




Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar rail1435 » 28 10 2015 à 18:31

En effet: VN et VM à Salins

Merci à "la rue du petit train".
A noter que la carte doit dater d'environ 1985, lors de la conversion 2200 -> 1500V. Depuis, le tronçon Saint-Cergue - La Cure a retrouvé son service commercial.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar Abran » 28 10 2015 à 22:00

Merci pour le complément, lorsque je me trouve en "véllégiature" je ne dispose pas de ma doc habituelle ... #B6
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar géodaszner » 12 11 2015 à 13:00

... çà monte dans les années 60-70
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
géodaszner
 
Messages: 63
Enregistré le: 26 08 2015 à 11:37
Localisation: Nevers

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar rail1435 » 12 11 2015 à 13:05

En effet, la Fiat date de cette époque.
Le PN est toujours là, mais équipé de barrières automatique et de feux réglementaires. le paysage, sous cet angle, a peu changé.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar géodaszner » 13 11 2015 à 12:13

si vous voulez les horaires d'hiver...
Avatar de l’utilisateur
géodaszner
 
Messages: 63
Enregistré le: 26 08 2015 à 11:37
Localisation: Nevers

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar rail1435 » 13 11 2015 à 14:45

Je n'ai pas eu le temps d'y aller physiquement

L'emplacement pour prendre exactement le même angle est toujours disponible.
Si la ligne de contact et ses supports ont été changés, de même que le passage à niveau, la ligne électrique à 50 Hz est toujours la même.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar géodaszner » 24 11 2015 à 22:10

une petite vue... aux Rousses quand il allait encore jusque là, dans les années 50!
Avatar de l’utilisateur
géodaszner
 
Messages: 63
Enregistré le: 26 08 2015 à 11:37
Localisation: Nevers

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar géodaszner » 03 01 2016 à 00:12

Avatar de l’utilisateur
géodaszner
 
Messages: 63
Enregistré le: 26 08 2015 à 11:37
Localisation: Nevers

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar La bête de Calvi » 03 01 2016 à 00:15

Belles vues historiques.

On notera le changement d'attelage, devenu automatique, sur la dernière vue #B6

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3175
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar 242TE66 » 03 01 2016 à 01:05

Cette automotrice (ABDe 4/4 n° 5 ?) n'aurait-elle pas été munie de l'attelage automatique pour pouvoir remorquer les voitures B 41/42 (plus tard B 341/342) de 1949, ex-BD (Bremgarten - Dietikon), ex-BTI (Biel - Täuffelen - Ins), que l'on voit derrière ? Je n'ai pas le souvenir que tout le matériel ancien ait été équipé de l'attelage automatique, mais je peux me tromper.

242TE66 :F5
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 1336
Enregistré le: 16 05 2012 à 21:27
Localisation: Auvergne & IdF

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar 242TE66 » 03 01 2016 à 22:26

Merci pour cette précision Atmosfer. :maitre:

Un ancien responsable du NStCM me l'a confirmé et il me précise aussi que l'atelier avait fabriqué un attelage intermédiaire de secours, qui permettait, en cas de détresse ou d'incident, de faire remorquer à vitesse réduite la ABDe 4/4 n° 5 (ou la 6) ou les voitures B 41/42 ex-BD/BTI par une autre motrice, ou encore à la 5 de remorquer un autre véhicule que les voitures précitées.

242TE66 :F5
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 1336
Enregistré le: 16 05 2012 à 21:27
Localisation: Auvergne & IdF

Re: N St. Cergue La Cure Morez ....

Messagepar tkautzor » 03 01 2016 à 23:18

Sur DSO, Werner Hardmeier a posté toute une série de photos du NStCM d'avant 1985 sur
http://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?106,7666788
tkautzor
 
Messages: 1184
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités