Bonsoir
Et voici le fleuron du TNT : L'automotrice N°15 de 1909
. Une belle centenaire à caisse en bois , un compartiment de 3e classe avec banquettes en lattes de bois , un fourgon central et un compartiment de 1e classe avec banquettes rembourrées . Mêmes type de captage du courant que la N°32 . Vitesse de pointe en pallier de 35 Km/h et 9 Km/h en rampe sur crémaillère Strub de 20% . Equipée de la conduite à distance , elle emmenait avec elle la voiture-pilote N°75 elle aussi sauvegardée par l'association ( 24 places assises , compartiment poste , compartiment fourgon et cabine de conduite à distance ) . L'automotrice est en levage en attendant de retrouver le plancher des rails , ses boggies-moteurs étant revenus de révision depuis le canton des Grisons , il ne reste plus à l'association qu'à tout remonter , vérifier et obtenir une course d'essai en plaine pour valider la révision auprès de l'OFT , le but étant la circulation sur la partie haute de la ligne de la vallée du Trient
.