Les trains de la Drome - memoire-drome.com

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Les trains de la Drome - memoire-drome.com

Messagepar chef de gare » 01 01 2018 à 10:52

Bart a écrit:J'ai toujours un peu de mal avec les images oblitérées par une mention, surtout quand elle atteint cette taille. :C6
(on avait un peu parlé de cette pratique en HS plus tôt)
:162

Merci pour cet extrait de la CPA de la collection JY Bersio (visible sans mention ici : https://www.geneanet.org/cartes-postales/view/7553#0), celle que j'ai mis en lien et zoomable juste avant :F5 )

Jean-Yves Bersio n'est plus le détenteur des cartes citées, et je cite toujours mes sources.
Après, si vous le préférez, je peux mettre la mention de la même manière que sur mémoire-drome... #B7

Pour le reste, je vous laisse élucubrer :
- sur le chargement de planches, posé devant des tombereaux, où il va certainement être transbordé,
- sur les deux morceaux de ferraille posés sur des tréteaux, qui ont assez peu de chances de devenir une voiture voyageurs,
- sur l'éventuel gisement de charbon sous la gare (on voit un tas de briquettes sur une des vues).

Bonne année :F5
chef de gare

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!