domi a écrit:Et une ch'tite vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=HMCJ0JVyXK0
Mais on s'égare, comme disait Saint Lazare. Revenons au Sitarail.
Domi
Dernière déviation avant le droit chemin :
USG n'utilise plus que les 111 et 112. La 113 a été cannibalisée. Elles porte la livrée bleue "Federal Industry" de la White Pass & Yukon
Ces 3 machines n'ont jamais été livrées à la White Pass, où seule la 114 est arrivée en 1981.
Après la fermeture de la White Pass en 1982, les 111, 12 et 13 sont restées chez Bombardier jusqu'en 1994, année où USG les a acquises pour remplacer deux "50 Tonner" (aujourd'hui à Golden après un passage au Georgetown Loop) et un "80 Tonner" ex-US Army, ayant fait brièvement un passage sur les lignes à voies étroites de Durango à l'époque du D&RGW au début des années '60).
Fin de déviation