Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES
YVES a écrit:Extrait du site de l'ANOM, une 020T qui pourrait être la même que celle photographiée par RER C.
Plus, en 1946, à Sainte Anne, une 030T Corpet de 11t, photographiée pendant la récolte de la canne à sucre.
Cette locomotive est du même type que la 030T préservée au Musée du Rhum à Saint James.
Mais... Pour l'identification de la machine sur la photo NB, la mention "Saint Anne" me ferait pencher pour une autre Corpet livrée à la Guadeloupe :
- Corpet N° d'usine 1448, 030T de 11t, commandée par Dubois et Cie - Usine de Courcelles - sortie d'usine le 20.11.1913. Or le nom de baptême de cette locomotive était... Sainte-Anne !
Remarque : La 030T du Lunéville-Einville (N°1104 de 1907), longtemps entreposée Chez Vaillant, à Saint Valery, était aussi une Corpet de ce type.
Ramon Soupalognon a écrit:Deux CPA de Guadeloupe :
Ramon
tkautzor a écrit:La loco sur la 1ère photo est la 030-T Krauss n° 5821/1907 de Darboussier (écart. 1435mm), surnommée "L'Allemande".
domi a écrit:une DU50 si je ne me trompe pas, qui bizarrement a conservé son attelage d’origine (et ses tampons).
tkautzor a écrit:Salut Domi,
Il s'agit de draisines 3M rachetées au TTGM et converties à la VM aux ateliers SNCF Infra de Brive en 2001/2:
http://www.internationalsteam.co.uk/trains/guadeloupe01.htm
Pour ce qui est d'une extension, le voyage n'est déjà pas très excitant à travers les champs de cannes, si c'était plus long ça deviendrait carrément ch...t.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités