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La c'est sûr elle va beaucoup moins bien marcher maintenant

MessagePosté: 29 08 2014 à 18:49
par Beyer-Garrat
phpBB [video]


03 Avril 2014

Re: La c'est sûr elle va beaucoup moins bien marcher mainten

MessagePosté: 29 08 2014 à 20:38
par rail cassé
N'a pas fait le poids la locomotive!!!!! :rod_siflet

Re: La c'est sûr elle va beaucoup moins bien marcher mainten

MessagePosté: 29 08 2014 à 20:54
par Zébu
L'avait pas la priorité de droite ?
Je dirais, sérieusement, que le pilote à disposition du bateau avait mis celui-ci fort en travers.

Re: La c'est sûr elle va beaucoup moins bien marcher mainten

MessagePosté: 29 08 2014 à 21:58
par Bon Repos
C'est dommage pour le commandant du navire car le Canal d'Olivier (je veux dire de Panama) est le seul endroit au monde où en dépit de la présence d'un pilote, le commandant soit quand même responsable en cas d'accident....

Re: La c'est sûr elle va beaucoup moins bien marcher mainten

MessagePosté: 30 08 2014 à 10:21
par rail1435
Merci Beyer-Garrat, mais c'est de l'écartement russe (5 pieds = 1524 mm). Comme "voie étroite", on trouve mieux C7 .
J'avais déjà vu la vidéo sur youyou, mais en la revoyant, je n'ai pas mieux pigé ce qui s'est passé. Pas d'évidence de rupture d'amarre sur bâbord. Est-ce que le treuil de la mule avant tribord a continuer à tirer après un brève correction par le conducteur? Est-ce que le correcteur d'étrave du navire a été enclenché... dans le mauvais sens? Recherches internet infructueuses pour l'instant.

Re: La c'est sûr elle va beaucoup moins bien marcher mainten

MessagePosté: 30 08 2014 à 11:21
par malletslm
Déjà vu aussi antérieurement sur un autre forum, et surtout effrayé sur le moment en pensant au conducteur :? , qu'on voit toutefois fugitivement s'extraire de l'engin vers lequel se risquent finalement deux autres personnes pour lui porter assistance (au moment où la caméra fait un "zoom arrière", mais ponctué d'un "he is OK !" du cameraman...)

Est-ce que l'accident inverse (un locotracteur "tiré" à l'eau...) s'est déjà produit dans ce genre de manoeuvre ? la encore, on peut trembler pour le conducteur s'il n'a pas le temps de prendre le large... :C3

Re: La c'est sûr elle va beaucoup moins bien marcher mainten

MessagePosté: 30 08 2014 à 13:19
par tkautzor
rail1435 a écrit:Merci Beyer-Garrat, mais c'est de l'écartement russe (5 pieds = 1524 mm). Comme "voie étroite", on trouve mieux C7 .
J'avais déjà vu la vidéo sur youyou, mais en la revoyant, je n'ai pas mieux pigé ce qui s'est passé. Pas d'évidence de rupture d'amarre sur bâbord. Est-ce que le treuil de la mule avant tribord a continuer à tirer après un brève correction par le conducteur? Est-ce que le correcteur d'étrave du navire a été enclenché... dans le mauvais sens? Recherches internet infructueuses pour l'instant.


Bonjour voisin,

les mûles ne tirent pas, elles servent seulement à guider les navires. Dans ce cas, c'est bien le correcteur d'étrave (bow thruster en anglais) qui a été enclenché dans le mauvais sense. Une fois qu'ils ont réalisé l'erreur, c'était déjà trop tard. Le conducteur a attendu aussi longtemps pour sauter parce qu'il avait peur de se faire électrocuter.

Re: La c'est sûr elle va beaucoup moins bien marcher mainten

MessagePosté: 30 08 2014 à 17:48
par Beyer-Garrat
rail1435 a écrit:Merci Beyer-Garrat, mais c'est de l'écartement russe (5 pieds = 1524 mm). Comme "voie étroite", on trouve mieux C7 .
....


Exactement comme certains trams mon ami C7

Re: La c'est sûr elle va beaucoup moins bien marcher mainten

MessagePosté: 30 08 2014 à 19:05
par domi
... Et surtout comme l'ancien chemin de fer du Panama, qui a été reconstruit depuis 10 ans à voie normale.

Domi