Namtu Mines Railways, vous n'oseriez pas...

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: Namtu Mines Railways, vous n'oseriez pas...

Messagepar JJB » 22 08 2018 à 10:53

En fait, ce n'est pas la N°1, c'est la N°4 :F5
Vous avez les 4, là:
phpBB [video]

, dans l'ordre, et avec une meilleur définition (1080 p) :rod_coeur
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 1905
Enregistré le: 01 09 2014 à 22:18
Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)

Re: Namtu Mines Railways, vous n'oseriez pas...

Messagepar tkautzor » 25 08 2018 à 19:45

rail1435 a écrit:Sait-on ce qu'il advient du réseau en 2018?


Bonjour Rail1435, en 2018 il reste toujours le service par camions-rail sur la partie haute de la ligne, entre Namtu et Bawdwin, avec transfert à pieds au niveau de l'éboulement.

TOUTES DERNIÈRES NOUVELLES: les camions-rails ne circulent que deux fois par mois. La société n'emploie plus que 60 collaborateurs, et cet effectif doit être réduit à 40 d'ici peu.
tkautzor
 
Messages: 1184
Enregistré le: 20 07 2013 à 09:19
Localisation: Genève, CH

Re: Namtu Mines Railways, vous n'oseriez pas...

Messagepar rail1435 » 26 08 2018 à 15:49

Merci pour l'info, cher voisin.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: Namtu Mines Railways, vous n'oseriez pas...

Messagepar PCC29 » 26 08 2018 à 16:32

Bonjour, un long article de l'hebdomadaire birman "Frontier Myanmar" (en anglais), consacré à la mine de Bawdwin, a été publié le 31 janvier dernier.
En substance, l'article raconte trois siècles d'exploitation de la mine, de la découverte jusqu'aux incertitudes actuelles. Il indique que la société Win Myint Mo, émanation de Asia World Group, principal conglomérat du Myanmar (Birmanie), a passé la main fin 2017 à Myanmar Metals, société du groupe australien Top End Minerals. Celui-ci, à la date de parution de l'article, venait de commanditer une étude en vue de relancer l'activité. La passation de pouvoir entre les deux propriétaires était prévue courant mai 2018.
Dans l'intervalle, selon l'article, la production est tombée à zéro. Les anciens mineurs en sont réduits, pour survivre, à rechercher dans les ruisseaux les cailloux riches en plomb pour les revendre.
Selon le journaliste qui a enquêté sur place, l'avenir de la ligne de chemin de fer est incertain, compte tenu de son mauvais état et des investissements indispensables pour la rouvrir en totalité.
L'article se termine sur une chronologie très complète, incluant l'historique du chemin de fer. Il est illustré de nombreuses photos de la mine et ses environs, avec une carte de la ligne.
https://frontiermyanmar.net/en/fluctuating-fortunes-at-the-bawdwin-mine
PCC29
 
Messages: 80
Enregistré le: 13 10 2015 à 13:17
Localisation: Finistère Nord

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cfcdn et 16 invités