Page 5 sur 13

Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

MessagePosté: 26 11 2015 à 22:41
par vapeur65
althuser jm a écrit:c'est bien la . le problème , l'entreprise qui doit nous faire ce travail cherche aussi de son coté pour mécaniser le bourrage
(on a 5000 tonnes de ballast ) avec pour l'instant une seule trémie qui nous a été prêtée par le chemin de fer de la Baie de St Brieuc

Encore Merci à eux !


l'idéal serait de louer une bourreuse niveleuse ; mais une bourreuse sans relevage pourrait aussi convenir . Si on ne trouve pas
cela sera fait "au jackson" . (je ne suis pas sur de l'orthographe ! lol !)

voir chez girarg http://yves.ocquident.free.fr/ ils ont une petite bourreuse qui a déjà opéré sur plusieurs réseaux

Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

MessagePosté: 27 11 2015 à 10:13
par althuser jm
Merci ;


je suis déjà en contact mais ils vendent qui ne loue (j'attends un devis écrit depuis 8 à 10 jours .

suite à un tel ; ils n'a en pas en ce moment ; il est question d'en mettre en fabrication !

à suivre ...

voici une documentation sur cette machine

Bourreuse CFG BR-100.pdf
(174.86 Kio) Téléchargé 355 fois

Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

MessagePosté: 27 11 2015 à 15:53
par Didierd
Le CFBS en possède une similaire il me semble :
Robatel a écrit:Croisement à St Valery-Ville de la Bourreuse "Robel" en action sur la ligne.
hq77jm.jpg
hq77jm.jpg (59.47 Kio) Vu 9478 fois


Didier.

bourreuse de voie ROBEL du CFBS

MessagePosté: 27 11 2015 à 19:10
par panama
Encore un coup de Panama, cette bourreuse : grâce à un ami, je la découvre en Suisse sur son réseau en 2010.
Bourreuse de voies modèle MINIMA 2 ROBEL, fabrication allemande : ROBEL est une filiale à 100% de PLASSER & THEURER. Ce serait pour cela que sa diffusion est devenue confidentielle, PLASSER souhaitant que ROBEL se concentre sur la vente de plus petits matériels.

Cette machine a eu un seul propriétaire, le réseau Aare Seeland mobil, à Langenthal, Suisse.
194  ROBEL Minima 2small.jpg
la MINIMA à Täuffelen le 15 juillet 2010. photo O JAUBERT
194 ROBEL Minima 2small.jpg (86.96 Kio) Vu 9415 fois

- deux groupes de bourrage, un par rail, situés dans l'empattement, et équipée d'un dispositif de retournement
année 1979
moteur DEUTZ F3L 912 30 kW / 41 hp
poids 5,5 tonnes,
longueur 3,00 m
largeur 2,15 m
vitesse maxi 15 km/h dans les deux sens
empattement 2,10 m
En 1994, révision générale par MÜLLER, filiale d’une grosse entreprise de construction de voies, SERSA.

La machine, sans cabine et équipée d'un auvent, a été retirée du service en 2005 : il est plus économique de faire sous-traiter : en Suisse des entreprises de voies ont des bourreuses voie métrique à fort rendement.
Elle traine donc 5 ans avant que je la repère : elle est en fait en bon état général, et va sans doute rendre service pour de longues années en Baie de Somme.
Quand à la mettre à disposition d'autres réseaux, en fait l'envoyer ailleurs avec son équipe de voie, cela dépend du CFBS.
Vive le Chemin de Fer
Panama

Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

MessagePosté: 03 12 2015 à 13:30
par récup'61
Boujour,
Alors si vous avez résolu votre problème de location de bourreuse, tant mieux. #B6
Si non, vous pouvez me contacter par M P. Mon employeur rentre en dialogue pour une location de notre machine.
Les modalités doivent être discutées et ce serait pour mars ou avril 2016.
Et peut-être serai-je votre pilote et machiniste pour la-dite machine, c'est à voir... :H1
Amicalement. :F5

une étape de plus

MessagePosté: 16 12 2015 à 10:56
par althuser jm
Voila ce mardi 15 décembre une étape symbolique a été franchie


la premiere circulation depuis l'hiver 1942-1943





les essais du locotracteur "Claude " (qui sera remanié au niveau esthetique et qui sera doté d"une nouvelle cabine )

a réussi ces premiers tests ; cela va permettre le début du ballastage



nos mécanos bénévoles au commande on pu tester le nouveau moteur ; les freins qui ont été entierement réviser et l'ensemble des fonctions .

même si ces test n'ont été effectué que sur une bonne moitié du futur parcours ;

Tout est ok ; encore bravo à nos mecanos .

Bientôt le PN 5 sera terminé (la dernière interruption de la ligne)

ainsi que les installations à St Christophe (terminus) .




Cette étape ; c'est un peu la concrétisation d'une utopie que nous avions imaginé en 1991 lors du démarrage de la restauration de la Suzanne.
ce qui n'était pas si évident que cela!

Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

MessagePosté: 16 12 2015 à 11:12
par Didierd
Bravo ! E2 E2 E2

La création de ce nouveau chemin de fer à voie métrique en région Lorraine restera la bonne surprise de l'année, tant vous restiez discret sur vos activités.

Didier.

Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

MessagePosté: 16 12 2015 à 16:40
par YVES
Beau boulot !
E2 E2 E2

Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

MessagePosté: 16 12 2015 à 20:27
par rms olympic
Et oui, c'est un beau travail...

le wagon 61 de l'Appenzell

MessagePosté: 20 12 2015 à 19:42
par panama
En faisant du tri, retrouvé des photos du déchargement de ce wagon : photos OJ et "Le Meusien".







NON au Scalp de ce beau wagon !
et
Vive le Chemin de Fer !

Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

MessagePosté: 20 12 2015 à 21:56
par steamgood
La Suzanne à Noyelles en juin 2009. Photo G.Moreau / CFBS.
DSC00555 g moreau.jpg
DSC00555 g moreau.jpg (160.08 Kio) Vu 8514 fois

La même en 1982 quittant le parc de chez Vaillant tirée par le 301. Photo coll. M TESTU
1982-Suzanne 008TESTU.jpg
1982-Suzanne 008TESTU.jpg (41.56 Kio) Vu 8514 fois

Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

MessagePosté: 21 12 2015 à 18:26
par YVES
La Suzanne, lors des essais en baie de Somme.
phpBB [video]

:D :D :D

Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

MessagePosté: 23 12 2015 à 13:47
par Thomas tank

Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

MessagePosté: 28 01 2016 à 22:50
par Tirefond

Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

MessagePosté: 21 07 2016 à 19:01
par laromi
bonjour,
Quelqu'un a -t-il des infos sur l'état d'avancement de ce réseau ? Est il visitable ?
le-parcours-se-fera-en-majorite-dans-la-foret-1453974813.jpg
image fin 2015 début 2016 voir lien ci-dessus
le-parcours-se-fera-en-majorite-dans-la-foret-1453974813.jpg (62.13 Kio) Vu 7376 fois