Bar-le Duc, la Voie Sacrée + CFHVS 030T Corpet La Suzanne

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Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

Messagepar althuser jm » 24 10 2015 à 11:25

rail1435 a écrit:En regardant attentivement le billet, on voit que le N°1 est daté du jour de l'inauguration: 22 juillet 2019. :rod_mdr2




d'apres l'original ... il faut lire 22 juillet 1919 ! ah le bug de l'an 2000 sévit encore !

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Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

Messagepar althuser jm » 24 10 2015 à 12:08

pierre1942 a écrit:
panama a écrit: D'autre part ils ont acheté un locotracteur métrique de travaux souterrains, pour avoir un engin de traction : c'est de petit gabarit, et moteur HS : si le prix est bon...



S'agirait-il du Schöma ? Sinon, quelle marque et quel modèle ?

Chouette le billet de 2ème classe à 0 €... Celui de 1ère classe sera-t-il au même prix ? :B3





si quelqu'un posséde une documention plus complete que celle ci trouvée sur le net ( site Emmam italie) ... nous sommes "preneurs"
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Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

Messagepar rail1435 » 24 10 2015 à 12:49

La première application ferroviaire du moteur Diesel que je connaisse date de 1912: Locomotive construite par Borsig à Berlin sur plans Klose, équipée d'un moteur Sulzer à 4 cylindres. Les résultats de fonctionnement ne furent guère brillants, l'entraînement direct du moteur n'étant pas bien adapté. La rupture d'un cylindre en été 1914 et l'éclatement de la Première Guerre mirent fin à sa carrière. Elle est connue en Suisse ferroviaire comme "la première locomotive Diesel du monde"... à vérifier, ce n'est peut-être vrai que pour la VN, sans considérer des locotracteurs.
Il fallut attendre 1924 pour la première application réussie grâce à une transmission électrique.
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Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

Messagepar pierre1942 » 24 10 2015 à 17:44

PATRY ne construirait plus de locos en voie étroite et vendrait du Schöma...
Peut-être qu'il pourrait être sollicité pour certains renseignements ?
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Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

Messagepar franck89 » 24 10 2015 à 22:00

Les trois dernier loco que patry a vendu en voie etroites sont des valente made in italie
mais le locotracteur d occasion disponible chez patry venant de vicat y ressemble beaucoup au votre
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Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

Messagepar pierre1942 » 24 10 2015 à 23:13

L'info venait de Vicat (où j'ai rencontré un ingénieur) qui possède du Patry-maison et du Schöma, voilà pourquoi j'ai mis ça au conditionnel.
Si tu parles du Berry qui est en pot de fleurs... sauvages chez Patry, il vient bien de chez Vicat. C'est l'un des deux 3555 T4 de 50 ch que je cherche depuis très longtemps, et personne de chez Vicat ne se souvient du second. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot...
Et si tu ne parles pas de celui-là, peux-tu m'en dire plus car j'ai questionné Patry par téléphone il y a quelques semaines et tout avait été passé en revue.
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Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

Messagepar panama » 25 10 2015 à 20:56

rail1435 a écrit:Le TB(?) 61 n'a pas de valeur historique en Meuse. Est-il destiné à devenir une baladeuse (comme au Mastrou, mais en plus court et plus étroit)? Il y a déjà une porte d'accès en plateforme.

Pourquoi vouloir détruire ce joli petit wagon ? :D3 D9
Un couvert, surtout dans cet état, c'est toujours utile sur un réseau.

Historiquement, son châssis daterait d'avant la guerre de 14, avec une reconstruction totale de la caisse dans les annéees 60, d'où ces superbes portes latérales coulissantes encastrées : bref, longue vie à ce petit couvert !
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Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

Messagepar rail1435 » 26 10 2015 à 16:40

Je te rassure, panama, c'était juste une question, pas un souhait et même tout au contraire. Sa vocation de transport de matériel pour les animations me réjouit => il sera préservé tel quel.
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Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

Messagepar BG1000 » 27 10 2015 à 23:03

Une visite au futur chemin de fer de la voie sacrée, au matériel et à la pose de la voie.
Beaucoup de travail reste à faire au niveau de la pose de la voie.

Image
Matériel restauré

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La Suzanne

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Pour la manoeuvre

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Arrivée au terminus

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En ligne

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Quelque point de vue intéressant


Un petit diapo
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Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

Messagepar Eric binamé » 27 10 2015 à 23:31

Quelqu’un m'explique?

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Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

Messagepar Russell » 27 10 2015 à 23:35

Je n'y connais peut être pas grand chose en pose de voie mais j'avoue que les courbes m'intriguent....et la longueur des traverses aussi. :F9 Il y a sans doutes une explication. :D3
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Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

Messagepar HL1075 » 27 10 2015 à 23:59

Merci BG pour ce reportage. En tout cas, sacrée voie ... :ipb-251
:D2
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Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

Messagepar Didierd » 28 10 2015 à 00:19

Eric binamé a écrit:Quelqu’un m'explique?

On dirait que les rails ont été posés à l'écartement « normal » sur des traverses taillées pour du métrique :C4

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Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

Messagepar Bon Repos » 28 10 2015 à 01:23

Une partie des traverses déjà posées doivent encore être entaillées ce qui explique cette impression de sur-écartement
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Re: Bar-le Duc, la Voie Sacrée

Messagepar Eric binamé » 28 10 2015 à 02:50

Ce qui n’explique pas la position du rail droit par rapport a la traverse.
Quand je vois les photos de BG, j'ai plein d'autres questions du style concernant entre autre l'éclissage, le tirphonnage, le travelage, ...
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