Page 4 sur 16

Re: L'Ile d'Oléron au temps des EC

MessagePosté: 22 07 2014 à 18:02
par Storm
C'estCyril qui m'a parlé de ça :maitre: Mais effectivement, on retire 2 baies et on garde une caisse en bois et zou #B6

Re: L'Ile d'Oléron au temps des EC

MessagePosté: 22 07 2014 à 19:01
par 3DMetrique
Pour les loco d'Oléron et Ré, c'est bien avancé, manque encore le sifflet, mais je me concentre sur les photodecs qui doivent impérativement partir demain en fab.


Re: L'Ile d'Oléron au temps des EC

MessagePosté: 22 07 2014 à 19:45
par Christophe_Menier
Ahhhhhh, même en vacances il bosse !!!!! trop fort !!!! E2

Elle est superbe, et en plus sa réalisation en HOm n'est pas courante si je ne m'abuse !!!

Bravo E2

Tu en as déjà uen de vendue ;)

Re: L'Ile d'Oléron au temps des EC

MessagePosté: 22 07 2014 à 19:45
par Storm
Je ne suis pas fan de ce type de cabine… :? Cela dit, s'il y a des clients, c'est très bien :maitre: On pourra toujours faire un rassemblement de Corpet dans différentes versions #B5

Re: L'Ile d'Oléron au temps des EC

MessagePosté: 22 07 2014 à 19:49
par Christophe_Menier
oui c'est l'avantage : plusieurs versions !! au moins, on ne verra pas toujours la même :maitre: il en faut pour tous les goûts, merci Cyril :F5

Re: L'Ile d'Oléron au temps des EC

MessagePosté: 22 07 2014 à 20:58
par Beyer-Garrat
Tu as un autre client Cyril #B6

Et comme les deux types de cabines ont coexistées :rod_siflet


Re: L'Ile d'Oléron au temps des EC

MessagePosté: 22 07 2014 à 21:00
par Beyer-Garrat
Storm a écrit:C'est Cyril qui m'a parlé de ça :maitre: Mais effectivement, on retire 2 baies et on garde une caisse en bois et zou #B6


En fait seul le fourgon est différent :maitre:

Re: L'Ile d'Oléron au temps des EC

MessagePosté: 23 07 2014 à 00:20
par Tyrphon
Chouette, cette version à cabine ouverte! Moi qui trouvais le type "TIV" un peu trop standardisé d'un réseau à l'autre, je suis heureux de découvrir cette variante pittoresque.

Re: L'Ile d'Oléron au temps des EC

MessagePosté: 23 07 2014 à 08:40
par pelican
Storm a écrit:Je ne suis pas fan de ce type de cabine… :? Cela dit, s'il y a des clients, c'est très bien :maitre: On pourra toujours faire un rassemblement de Corpet dans différentes versions #B5

+ 1 ... ;)

Re: L'Ile d'Oléron au temps des EC

MessagePosté: 24 07 2014 à 17:56
par 3DMetrique
On se rapproche de la réalité avec une voiture de seconde...



j'aime bien cette vue avec la devanture exposée. Manque deux bonhommes qu'ils ne faudra pas oublier.

Re: L'Ile d'Oléron au temps des EC

MessagePosté: 24 07 2014 à 18:53
par Storm
Il va falloir chasser les Preiser C7 Car franchement, si le REE font l'affaire dans une cabine fermée où on les voit peu, ils ne sont vraiment pas folichons… #B8 #B7

Tu penses les faire tolés ? Pas moyen de faire de la frise pour marquer la différence avec les TS :D3

Re: L'Ile d'Oléron au temps des EC

MessagePosté: 24 07 2014 à 19:00
par Beyer-Garrat
Je te suis sur la frise pour les voitures Oléron et Ré ne l'était pas (tôlées) je ne sais pas à quelle date
elles ont été tôlées sur le continent et si elles ont circulées avec les Corpet à cabine ouverte .

Chouette rame en tous cas #B6

Re: L'Ile d'Oléron au temps des EC

MessagePosté: 24 07 2014 à 19:18
par 3DMetrique
J'ai hésité pour la frise, le seul pb sera de braser les cadres de fenêtre en position !

Re: L'Ile d'Oléron au temps des EC

MessagePosté: 24 07 2014 à 19:30
par Storm
Et si tu fais des flancs en résine et les dossiers en laiton :D3 Non, je suis con, les dossiers seraient aussi en bois :H2 H4 #A8

Re: L'Ile d'Oléron au temps des EC

MessagePosté: 24 07 2014 à 19:44
par Beyer-Garrat
La brasure de l'encadrement ne devrait pas poser de problème, étamage ou a eau a souder, surtout si l'on viens de finir la Corpet C7