Page 1 sur 16

Et si on parlait des BB 400

MessagePosté: 26 06 2014 à 00:57
par Cefede07
Voilà une saga qui reprend des couleurs et qui revient de loin !

Encore un engin métrique miraculeusement sauvé qui après près de 4 années au service de la voie va reprendre du service "voyageurs" en tête du train du marché de Lamastre.

Ces dernières semaines, le BB 404 (ex 040-003- Vivarais), qui était revenu de Corse le 20 mai 2011, 42 ans, 6 mois et 20 jours après avoir remorqué le dernier train de marchandises Tournon-Le Cheylard a retrouvé sa livré CFD;
Après avoir été utilisé pendant près de 3 ans en tête des trains de travaux pour le renouveau du Vivarais, il avait regagné au début de l'année l'atelier de Lamastre pour une remise en peinture dans les teintes de l'époque CFD.

Dès la semaine prochaine, il tractera les mardis, le train du marché entre Tournon-St-Jean et Lamastre ; départ 8 h 30 - retour 15 h 00.


















Re: Et si on parlait des BB 400

MessagePosté: 26 06 2014 à 01:51
par Victor le chat
Pu***n de Bon Dieu ! :C3 :C3 :ipb-367 :ipb-367 :ipb-73 :ipb-73 :sbay :sbay

Le vert clair l'est peut être un peu trop non ? :F9

Re: Et si on parlait des BB 400

MessagePosté: 26 06 2014 à 07:34
par malletslm
(...) Le vert clair l'est peut être un peu trop non ? :F9

C'est comme pour un modèle réduit ;) : il est un tout aussi vain de juger ce genre de nuance subtile, puisque nous ne connaissons les couleurs originales (années 60) que par des clichés (souvent des diapositives) dont le temps a pu modifier les couleurs, tout comme le passage par l'imprimerie etc... sans compter les varaiations possibles sur les photos actuelles (de l'éclairage dans l'atelier de Lamastre au... calibrage de nos écrans d'ordinateur etc, etc. ! #A8 ) !

Et puis il faudra aussi laisser au "vrai" le temps de... se patiner :^) : cette indispensable patine sans laquelle le modèle ne peut pas être réaliste ! :H1


Merci beaucoup Cefede07 pour ces nouvelles et ces photos ! #B6 #B6 #B6

Re: Et si on parlait des BB 400

MessagePosté: 26 06 2014 à 07:35
par pelican
on ne critique pas la couleur !!! #B8 :prrrt:

Re: Et si on parlait des BB 400

MessagePosté: 26 06 2014 à 09:56
par Tyrphon
Waouhhhh!

Image

Re: Et si on parlait des BB 400

MessagePosté: 26 06 2014 à 10:06
par 05mogul05
Il faut le voir en extérieur #B6
Le bleu du wagon-salon est, sur ces photos, parait plus pale qu'en realité :E1
en tous cas, bravo ! E2 E2 E2 même si je préférais la version blanc-bleu CFC :rod_siflet

Re: Et si on parlait des BB 400

MessagePosté: 26 06 2014 à 10:16
par catenaire1500v
Superbe :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur une ou deux voiture(s) De Dietrich, un fourgon et nous voici remonté dans les années 60 avec ce train du marché :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur

En espérant que ce train rencontre le succès escompté #B6

pascal

Re: Et si on parlait des BB 400

MessagePosté: 26 06 2014 à 10:50
par rms olympic
Belle rénovation !

Re: Et si on parlait des BB 400

MessagePosté: 26 06 2014 à 11:40
par 031 SACM
catenaire1500v a écrit:En espérant que ce train rencontre le succès escompté

Pas d'inquiétude, c'était déjà complet l'an dernier. En fait, la première circulation de juillet 2013, assurée en autorail, était bondée. Dès le mardi suivant, il a fallu utiliser la rame de baladeuses avec le 040 003 en tête et ainsi pendant le reste de l'été.
En tout cas, bravo pour le travail accompli. E2 E2

Re: Et si on parlait des BB 400

MessagePosté: 26 06 2014 à 12:10
par Douglas
Très beau travail!

Re: Et si on parlait des BB 400

MessagePosté: 26 06 2014 à 12:18
par catenaire1500v
031 SACM a écrit:Pas d'inquiétude, c'était déjà complet l'an dernier. En fait, la première circulation de juillet 2013, assurée en autorail, était bondée. Dès le mardi suivant, il a fallu utiliser la rame de baladeuses avec le 040 003 en tête et ainsi pendant le reste de l'été.


Super pour la fréquentation E2 E2 E2 par contre la rame baladeuse :G7 :G7 :G7 vivement le retour des belles compositions avec les voitures ex CFD ou réseau Breton, loin de moi l'idée de polémiquer, c'est juste un sentiment personnel, l'essentiel étant que ce beau chemin de fer soit de nouveau vivant et saluons le travail effectué depuis la reprise #B6 fin du hors sujet

pascal

Re: Et si on parlait des BB 400

MessagePosté: 26 06 2014 à 12:33
par locotram
Il n'y a aucune polémique à créer, voici une photo de Géotrouvetout, avec la seconde rame, en début de saison 2014:



Je pense qu'à part "c'est beau" il n'y a rien à dire :D

A tout prix rouler, faire du monde et rentrer des sous, puis améliorer et faire de l'historique grâce aux bénéfices. Voilà la meilleure politique.

:F5

Re: Et si on parlait des BB 400

MessagePosté: 26 06 2014 à 12:37
par catenaire1500v
Si il y a à dire MAGNIFIQUE :rod_coeur :rod_coeur :ipb-251

Tout à fait d'accord avec cette politique #B6

pascal

Re: Et si on parlait des BB 400

MessagePosté: 26 06 2014 à 13:00
par steamgood
Il en est des couleurs du matériel comme du papier peint ou de la peinture de la cuisine : si on choisit en regardant le nuancier à l’intérieur et non à la lumière naturelle, on risque de se planter et de prendre souvent trop clair …
En tous cas bravo pour cette réhabilitation de très bon goût.

Re: Et si on parlait des BB 400

MessagePosté: 26 06 2014 à 13:34
par Victor le chat
malletslm a écrit:
(...) Le vert clair l'est peut être un peu trop non ? :F9

C'est comme pour un modèle réduit ;) : il est un tout aussi vain de juger ce genre de nuance subtile, puisque nous ne connaissons les couleurs originales (années 60) que par des clichés (souvent des diapositives) dont le temps a pu modifier les couleurs, tout comme le passage par l'imprimerie etc... sans compter les variations possibles sur les photos actuelles (de l'éclairage dans l'atelier de Lamastre au... calibrage de nos écrans d'ordinateur etc, etc. ! #A8 ) !

Et puis il faudra aussi laisser au "vrai" le temps de... se patiner :^) : cette indispensable patine sans laquelle le modèle ne peut pas être réaliste ! :H1

Bien exact ! #B6 :maitre:
Néanmoins, c'est un beau BB :H1 :rod_coeur