catenaire1500v a écrit:Par contre, j'ignorai que certains tournaient les autorails.
Exemple sur le Haut Vivarais (photo du lampiste)
Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
catenaire1500v a écrit:Par contre, j'ignorai que certains tournaient les autorails.
Victor le chat a écrit:1) la Destruction de cet engin n'est pas imminente, j'ai même entendu parlé il y a quelques années d'une hypothétique remise en service, de source sûre
2) la GECP ne peut pas s'intéresser à cet engin, nous n'avons pas la place et ça aura sûrement moins de succès qu'une vapeur. Nous n'avons, de mémoire, personne qui soit vraiment très bon en mécanique et comme le BB401 a été garé suite à une avarie, il faudrait le réparer. Le BA11 nous suffit pour le moment, c'est autre chose qui nous intéresse, enfin moi personnellement, qui sont les tombereaux, les seuls tombereaux CP restant, et qui pourrait être rénovés et transformés en baladeuses comme aux VFV
3) les CP ont eu en 1978 et 79 de mémoire, des essais de trucks porteurs, j'ai quelques photos d'une trémie allemande en gare de Lingostiere, descendue de Digne, malheureusement c'est la question du financement du transport qui n'a pas été soulevée
locotram a écrit:catenaire1500v a écrit:Par contre, j'ignorai que certains tournaient les autorails.
Exemple sur le Haut Vivarais (photo du lampiste)
catenaire1500v a écrit: La Destruction de cet engin n'est peut-être pas imminente, mais il semble quand même bien dégradé voir vandalisé si tu as entendu parlé il y a plusieurs années d'une hypothétique remise en service, visiblement, ça n'a pas beaucoup bougé depuis, l'engin étant livré aux intempéries entre autres, je doute quand même que si une association ne s'occupe pas de lui, qu'on ne lui réserve un sort funèbre, j'espère de tout cœur me tromper, elles ont quelque chose de magique ces machines
Je comprend et tu as raison de dire qu'une circulation en thermique attire moins de monde qu'une circulation vapeur, c'était déjà pour le mettre à l'abri, après c'est certain que c'est très lourd de remettre un engin en service et il faut avoir des compétence, je le voyai plus en état de présentation, mais si la place manque, ça résout le problème et dans une association telle qu'elle soit, ne peu pas tout préserver non plus.
Quant-au transport par truck porteur (rollwagen comme ils disent de l'autre coté des Alpes) ils auraient fallut que les c.p. et aussi la SNCF jouent le jeu, mais connaissant la politique de la "grande" maison, a mon avis, c'était le cadet de ses soucis, dommage, ça aurait put donner plus de vie à cette merveilleuse ligne.
pascal
malletslm a écrit:Storm a écrit:(...) Les CFD auraient pu le faire aussi (Vivarais et Corse) ainsi que le POC mais visiblement, ce n'était pas le cas
Pour la Corse, je ne me suis pas penché sur la question : j'ai beaucoup moins de livres et de photos sur le sujet.
Victor le chat a écrit:Il a une drôle de bouille ! ...
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invités