Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
tkautzor a écrit:Par manque de place, une préservation n'est certainement pas prévue pour une automotrice de ce type.
tkautzor a écrit:Les pièces utiles auraient été démontées. Les autres 700 devraient suivre en cours d'année, sauf la 704 qui doit être préservées et retrouver ses cabines d'origine.
récup'61 a écrit:Mais les démolisseurs s'en fichent ; le cuivre nu ils nous le payent 2 CHF du kg. Le fer 60 CHF la tonne à condition qu'on livre au minimum une tonne.
Je ne parle pas de l'aluminium qui a retrouvé un prix plancher, comme durant la crise précédente (surprime aux USA).
A Chavornay où ils démontent, ces jours, trois locomoteurs et une locomotive électrique (VN 750 V cc) c'est pareil.
Les moteurs de tractions qui sont composé de 50% de cuivre sont mis de côté et expédié tels-quels puis triturés dans des énormes déchiqueteuses ; ensuite les métaux sont séparés magnétiquement...
Une boîte à vitesse de voiture, avec son carter alu sera traité selon le même procédé.
Autres sujets : tampons et attelages, qui les veut ?
Personne, toutes les compagnies s'équipent d'attelages automatiques. J'ai demandé chez nous pour ceux proposé par le MTVS.
On m'a gentiment ri au nez...
Le siècle du gaspillage et de l'appauvrissement des pays qui possèdent le minerai.
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