Mon expo 2006

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Messagepar scoot » 26 11 2006 à 15:44

encore..

Le module d'Albert : ferme dans la campagne ardennaise.
J'ai aimé tout particulièrement ce module que je classe 1er, si je devais faire un classement. Ambiance, proportions, réalisme, tout est bon :D

Image

Image

Image

Avec à chaque interface du module une glace pour tromper l'œil du spectateur
Image
Image
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar scoot » 26 11 2006 à 18:00

On termine avec les FDEM version 2006 et on continue…
(il manque des photos du module de Philippe, le collègue de Clos, les photos sont ratées :? Pour me faire pardonner, je te paye un coup :( à la 1ere occase pour me faire pardonner :D )

Des photos prises sur le réseau de PN Sud Modélisme.
Thème : construction du mur de l'atlantique. Echelle Oe. Mixte de modélisme ferroviaire et de militaria.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar scoot » 26 11 2006 à 18:15

Un petit tour sur un réseau US en On30. Thème : la canne à sucre
(ca ous change des betetraves..Aie pas sur la tête H6 H6)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Messagepar scoot » 26 11 2006 à 18:24

Un petit tour par l'escadrille Saint Mcihel, qui présentait un réseau "grande échelle" 1/10 ème.

Image
Image
Image

et un en Oe14

Image

[/img]
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Re: Mon expo 2006

Messagepar Prof » 28 11 2006 à 00:56

scoot a écrit:... Par contre pas beaucuoup de matériels à mon avis. J'aurais par exemple aimé voir circuler les matériels de Prof. A priori ca n'a pas été le cas car non digitalisés donc interdits de séjour par le chef. :? ...A suivre…


Que voici une façon perfide et inexacte de présenter les faits !
Le réseau a été dès le début prévu pour faire circuler matériels digitalisés et normaux en alternance. Mais on ne raccorde pas 18 modules venant des quatre coins de l'hexagone et des trois du triangle comme on ouvre un lit clic-clac.
Le jeudi soir et une partie de la matinée du vendredi ont été consacrés aux ajustements permettant que ça tourne sans heurts. Une fois les réglages faits, selon le principe "the show must go on", on s'est bien gardés, d'un commun accord, de risquer une rechute lors du basculement en "normal".
Ecrire "interdits de séjour par le chef" est calomnieux. (J'avais cru comprendre en discutant avec quelques-uns d'entre vous, PMEistes, que cet état d'esprit avait disparu, mais...) . Calomnieux car Jeanmi n'est pas, n'a jamais eu le comportement d'un "chef". Il n'a pas ménagé sa peine pour coordonner et amener le projet à bout (et vous ignorez combien de difficultés qui pouvaient tout bloquer ont dû être anticipées, contournées, résolues, et ce jusqu'au mardi précédant Expomme - vous l'ignorez parce qu'on n'a pas pleurniché en public, parce qu'on a serré les dents, et tout fait pour aller au bout et réussir).
C'est moi, Prof, qui ai décidé samedi qu'on ne ferai pas de session "normale" (ai-je pour autant fait "le chef" ?), pour ne pas risquer une interruption des circulations devant le public.
Quiconque voulait voir le matériel de Prof pouvait demander à Prof qu'il ouvre sa boîte. Tous ceux qui l'on fait ont pu voir, TOUCHER ce matériel, poser toutes les questions qu'ils souhaitaient, aussi longtemps qu'ils le souhaitaient.
Si quelqu'un veut contester ce que je viens de dire, qu'il le fasse à présent ou qu'il se taise à jamais.
Faut quand même pas déconner !
Prof
Avatar de l’utilisateur
Prof
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 10 2006 à 10:26
Localisation: Castres-Tarn

Messagepar scoot » 28 11 2006 à 01:18

J'avais donc mal compris la chose et par conséquent je me suis donc trompé. Je te remercie pour ces précisions. Dont acte. #B6

Chris

n'empèche que j'aurais bien aimé les voir circuler ces matériels dont tu as le secret..Une autre fois peut être ?
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Re: Mon expo 2006

Messagepar La Mouette » 28 11 2006 à 08:08

Prof a écrit: ... J'avais cru comprendre en discutant avec quelques-uns d'entre vous, PMEistes, que cet état d'esprit avait disparu, mais...


Excusez moi de vous demander pardon mais là il y a maldone selon moi. :?

L'intervention de Scoot et ta réponse Prof ne vous engagent que tous les deux. Les suputations sur les querelles du passé et les rancunes persistantes commencent serieusement à me donner la nausée.
J'ai à plusieurs reprises deja signifier à Rodolphe par exemple que cette tentation facile de généraliser à l'ensemble du forum PME ou des PMEistes (copyright Prof :D ) etait fatigante à la longue mais là je n'en peux plus.

Il me semblait pourtant que les efforts necessaires à une certaine normalisation avaient été conduits ces derniers mois entre gens de bonne volonté.
J'espere que cela va continuer dans cette direction en tous cas.
J'espere surtout qu'a l'avenir quand quelque chose deplait, chacun aura le courage de dire les choses à son interlocuteur sans se cacher derriere des epouvantails.

:C1
La Mouette
 

Messagepar Beyer-Garrat » 28 11 2006 à 09:40

D'accord avec toi La Mouette ces propos n'engagent que leurs auteurs et ne reflète absolument pas l'état d'esprit du forum PME et des forumistes qui le fréquente.Pas de généralisation hative merci. H3
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23710
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar pelican » 28 11 2006 à 09:57

avant que je me taise à jamais ... quelques précisions :
le samedi midi, Jeanmi parraissait fort énervé, et a même rabroué certains plus que vertement, parce que y avait un problème sur le réseau, que c'était pas le moment d'encombrer le centre et qu' il avait un spectacle à assumer ! bon, quand la pression est retombée, ce fut nettement mieux et les quelques personnes qui ont été un peu bousculées ont bien compris que ce n'était que passager ! pendant le temps de midi, on aurait du être beaucoup plus radical, et ne faire circuler qu'un convoi ! pour pouvoir se réunir à l'aise ! le lendemain, j'ai modifié la disposition des tables avec Jeanmi, pour avoir plus de place à l'intérieur, et le repas de midi ( je sais jamais si c'est le déjeuner ou le diner ! :? ) s'est déroulé sans souci, malgré le monde présent ! j'ai également masqué le tableau de commande du module de Stef : les gens chipotaient aux boutons et mettaient systématiquement la centrale en sécurité, idem sur le module de Canard ! (mais là, impossible de masquer) on a seulement percuté ce problème le samedi après midi ! d'où un renforcement de surveillance aux endroits stratégiques !
pour le digital, je confirme!! on a eu tellement de mal à accorder le réseau pour le digital, qu'on a abandonné l'idée de l'analogique ! on a fait une petite tentative le dimanche matin, mais j'ai même pas eu le temps de tester mon nouvel autorail qui n'est pas encore digitalisé ! j'avais prévu sur le module "Pélican Rouge" une voie isolée et j'ai pu mettre en statique cet autorail (un de dion Gecomodel) devant le débarcadère ! peut être une solution pour présenter du matériel analogique ?? un module dépot avec voies isolées ou un petit circuit analogique ??
sincèrement quand le réseau fonctionnait bien, l'ambiance entre nous était vraiment très chouette !! il y a eu quelques énervements, et parfois de la part de Jeanmi, mais très compréhensible : c'est lui qui avait pris la responsabilité de l'alimentation du réseau, qui avait acheté et amené tout le matériel nécessaire ( il y avait un booster + une dizaine de prises pour commande tout autour du réseau) et son matériel a été mis à rude épreuve ! à sa place, j'aurais fait de même ... et peut être même pire ! ( la tentation d'étrangler un canard ... par exemple !! C7 ) sincèrement, le reste de l'expo, après résolutions de tout les petits problème ( 18 modules à gérer ... c'est pas évident et on y est arrivé !) s'est déroulé dans une ambiance nettement plus détendue ! et Jeanmi est redevenu l'homme charmant qu'il est d'habitude ! :D
pour finir sur une note plus gaie : la petite scène du café, peinte magnifiquement par Vaporette a été admirée par beaucoup de monde !! certains étaient au courant ( sans être nécessairement membres inscrits du forum !!) d'autres l'ont découvert tout seul ... et même Loco Revue s'est intéréssé au petit tableau !!
encore un grand merci à Vaporette, et aussi à vous tous qui m'avez encouragé lors de la réalisaton du module !! je vous doit beaucoup ! :F6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Rodolphe » 28 11 2006 à 10:03

Ouais parfaitement!

Y'en a même - selon certaines sources bien informées - qui ont enfin pu enterrer la hache de guerre de vive voix! Sans parler d'une certaine photo avec un certain vêtement pour montrer que tout est enfin "normalisé", voire plus je l'espère E3

Mais l'intervention de Prof ne remet absolument pas ça en cause, très loin s'en faut! Prof a répondu suite à une tournure de phrase de l'ami Scoot - si je peux me permettre sinon désolé j'airai à confesse c'est juré - qui risquait d'être mal interprétée et à mon sens il a eu tout à fait raison de le faire.

Quant aux petits pics, ils ne viennent pas toujours du même coté. Mais c'est bien normal entre amis, non? #B5

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2518
Enregistré le: 25 07 2006 à 11:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Messagepar Galloping Goose » 28 11 2006 à 10:08

Je ne peux qu'approuver la réponse de La Mouette. Drôle d'état d'esprit tout de même que de vouloir faire passer les commentaires maladroits d'un forumiste pour une résurgence d'un passé peu glorieux (la faute à qui? on pourrait épiloguer là dessus pendant des plombes...). Ce qui est sûr, ce que notre présence sur le stand PME, entre FDEM de la première heure, nouveaux FDEM, et forumistes de tout poils, afin de partager un petit bout de pain et un canon est à mon avis une bien belle image. C'était sans arrière pensée aucune. Certains ne l'ont pas pris ainsi (mais là c'est une remarque personnelle, donc je n'en parlerai pas). le message est passé, je saurai m'en souvenir pour l'avenir.
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3324
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar Rodolphe » 28 11 2006 à 10:10

C'était un stand PME?

Bon je me sauve, ça risque de tirer à vue :E8

Rodolphe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!
 
Messages: 2518
Enregistré le: 25 07 2006 à 11:49
Localisation: Auzeville-Tolosane (31)

Messagepar pelican » 28 11 2006 à 10:11

précision : je n'ai jamais eu l'impression que Jeanmi a eu envers nous un comportement de chef !! toutes les décisions ont été prises en concertation (j'ai jamais eu autant de mail sur Expom!) et jamais Jeanmi n'a pris d'initiative sans demander l'avis de tout le monde ! idem les autres ! bon, quand il va pisser, il le fait sans demander notre avis, quand même !! C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar pelican » 28 11 2006 à 10:17

attention, la mauvaise humeur de Jeanmi n'était pas dirigée sur PME en particulier ! il y en avait d'autres que PME derrière le réseau ... qui ont aussi été bousculé !! et même des FDEM 2006 ! tout le monde en a pris pour son grade ... un petage de plomb, ou une coulure de cable ... un hauban qui a lâché ... bref, je crois que l'univers s'était ligué contre ce pauvre Jeanmi ! #B1
sincérement : ne vous montez pas trop le bourichon à propos de cette histoire !! si Dieu le père s'était trouvé là à ce moment, il y passait ! #B2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 28 11 2006 à 10:19

Moi j'ai beaucoup apprécié l'humour de Rodolphe qui s'est prêté immédiatement au jeu ,lors de la séance d'essayage et de la photo de groupe ,cela méritait d'être souligné #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23710
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités