Archéologie Ferroviaire, les TAM

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: Archéologie Ferroviaire, les TAM

Messagepar Beyer-Garrat » 27 07 2018 à 12:52

Je me suis permis de traduire ci-dessous votre dernière intervention Roger à l'aide de Deepl comme vous pouvez le voir sans correctif c'est parfaitement lisible ;il ne vous reste plus qu'a insérer les dernières photos :maitre:

Au cas ou il ait un contre sens je le corrigerais en ligne


TAM Tramway du Pont de Gueydan a Guillaumes (Chemins de Fer de Provence )69

La ligne du Pont de Gueydan vers le nord jusqu'à Guillaumes suit la vallée du Var et traverse les Gorges de Daluis.

Marc André Dubout, écrivant en français, dit que la ligne était probablement l'audace humide des travaux de construction de lignes secondaires avec des pentes très raides, de nombreux tunnels, deux ponts remarquables. Il commente qu'il s'agit du tramway le plus impressionnant d'un point de vue touristique avec des " points de vue uniques et des paysages singuliers ".

La ligne proposée a été déclarée d'utilité publique le 10 février 1906. Il n'a pas ouvert avant le 29 juillet 1923 et n'a fermé que 6 ans plus tard, le 16 mai 1929. La ligne était longue d'un peu moins de 19 km et comprenait 17 tunnels, de nombreux ponceaux et des murs de soutènement. Tout cela pour seulement deux services quotidiens dans chaque direction. [1]

Comme pour un certain nombre de ces lignes, les dépenses ont été exagérées et la valeur limitée. au moment où la ligne a été achevée, le transport routier devenait déjà plus fiable et plus confortable. La ligne n'avait aucune chance d'être rentable.

Les Gorges de Daluis est un canyon de 6 km de long qui s'étend au sud de Guillaumes à Daluis. Le canyon a été formé par le Var. La gorge[2] est taillée dans la roche rouge (grès coloré par l'oxyde de fer, 260 millions d'années). Les vues remarquables le long de la gorge (un point culminant touristique[3] et l'un des "longs canyons solitaires" de la région)[4] comprennent la dernière chute d'eau de la Clue d'Amen. [5][6]




St Benoit Pont de Gueydan était la station de jonction pour la ligne nord à travers les Gorges de Daluis. Le tramway suit la route autour de la falaise qui fait face à l'ouest à travers le Var et entre dans son premier tunnel en contournant la courbe. La route principale (N202) continue vers l'ouest et la D902 monte vers le nord dans la vallée du Var en utilisant l'ancien tunnel du tramway.


06pont-gueydan01.jpg
06pont-gueydan01.jpg (67.74 Kio) Vu 7801 fois


La carte postale (ci-dessus) du portail nord montre l'ancien pont sur la route principale - Le Pont de Gueydan.
L'image ci-dessous montre plus clairement les anciens ponts.





Après que les vieux ponts ont été enlevés, il y avait une structure temporaire en place pour un certain temps. C'est ce que montre l'image monochrome adjacente. Une nouvelle structure a été planifiée pour la route principale et a été construite en 1949. Cette nouvelle structure est illustrée dans l'image ci-dessous. L'image montre le côté sud du pont. L'image ci-dessous montre la structure de 1949 du côté nord. Les anciennes culées du pont sont encore visibles au nord du pont de 1949. Le tunnel routier est maintenant désaffecté. La troisième image ci-dessous fournit une image finale du tunnel et de son portail nord.

gueydan.jpg
gueydan.jpg (108.88 Kio) Vu 7796 fois

q7.jpg
q7.jpg (113.15 Kio) Vu 7796 fois



............................

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator


Merci pour nos lecteurs
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23669
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Archéologie Ferroviaire, les TAM

Messagepar Andreas » 27 07 2018 à 13:43

Ahem...
la ligne était «l'audace humide» («the moist daring») = en fait, la construction la plus audacieuse
(bon c'est pas la faute de Deepl parce que Roger voulait écrire «the most daring», pas «moist»)

Je viens de lire un bouquin de Umberto Eco qui s'est fait un plaisir de traduire une partie la Bible avec le programme Babelfish ce qui traduisait «Spirit of God» comme «Alcohol de Dios» #B8

Je tiens à remercier Roger pour son travail et les Modérateurs pour le leur, tout aussi apprécié.

D'ailleurs, les Editions du Cabri ont signalé dans leur niouzeletter qu'ils ont les derniers exemplaires du livre «Le Tram des Vallées». Un livre excellent.
Andreas
 
Messages: 308
Enregistré le: 25 06 2014 à 20:45

Re: Archéologie Ferroviaire, les TAM

Messagepar sirius18 » 28 07 2018 à 08:30

Permettez-moi tout de même de m'étonner du tollé que peuvent susciter les liens vers d'autres sites, alors que personne ne s'offusque du fait que de nombreux messages ne sont faits que d'alignements d'émoticones (smileys pour ceux qui ne connaissent que le globish)! Je note au passage que Gilles met un point d'honneur à écrire correctement le pluriel de forum; un petit détail que j'apprécie!
sirius18
 
Messages: 862
Enregistré le: 27 07 2013 à 12:18

Re: Archéologie Ferroviaire, les TAM

Messagepar pelican » 28 07 2018 à 09:30

pas un tollé, juste une mise au point : nous n'empêchons pas les redirections vers d'autres sites, nous demandons juste une contribution pour PME, un simple résumé de ce qu'il y a sur les autres sites suffirait, agrémenté de quelques photos
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48601
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Archéologie Ferroviaire, les TAM

Messagepar rogerfarnworth » 28 07 2018 à 15:32

pelican a écrit:pas un tollé, juste une mise au point : nous n'empêchons pas les redirections vers d'autres sites, nous demandons juste une contribution pour PME, un simple résumé de ce qu'il y a sur les autres sites suffirait, agrémenté de quelques photos


Bonjour pélican,

Je ne suis pas sûr de ce que vous entendez par «contribution aux PME». Dois-je payer un abonnement? S'il vous plaît pardonnez tout malentendu de ma part. Je compte sur une fonction de traduction automatique pour lire les messages.

J'ai récemment posté sur un autre sujet et plannignais d'essayer de répondre à la demande de Gilles d'écrire en français et de télécharger mes photos. Je peux bien trier le texte mais je vais avoir du mal avec les photos. Je dois travailler une demi-heure ici et là dans la journée. J'ai essayé d'utiliser l'installation de brouillon qui fait partie du site pour me permettre de charger quelques photos et ensuite de revenir plus tard pour charger plus. Malheureusement, enregistrer un brouillon supprime toutes les photos que j'ai ajoutées.

Je ne suis pas sûr que le forum est conçu pour des messages plus longs avec beaucoup de photos.

Peut-être pourrions-nous convenir que je continuerai à utiliser les liens, mais que je devrais être un peu plus discret sur le forum et poster quelques photos? Comme vous le dites: «un simple résumé de ce qu'il y a sur les autres sites suffirait, agrémenté de quelques photos».

Est-ce que les gens seraient heureux avec ça?
rogerfarnworth
 
Messages: 367
Enregistré le: 27 01 2018 à 22:50

Re: Archéologie Ferroviaire, les TAM

Messagepar Andreas » 28 07 2018 à 17:11

Hello Roger

Posting your pics here is quite easy:

1) Go to «Gallery»

2) Go to «Albums Personnels des Utilisateurs» and further to your album «Roger» (or whatever it's called)

3) Hit the «MettreEnLigne» button

4) Write your title in the «Titre de l'image» field

5) Put a picture on your desktop, pick it by hitting the «Choose file» button (or whatever it's called like in English language)

Don't forget that picture size has to be reasonably small, for ex 2MB will be rejected but something like 200KB is fully OK

6) Hit the «Envoyer» button

7) Copy the link, it looks like this: [album]xxxxx[/album]

8) Insert the link in your posting



Voilà, there you go
Andreas
 
Messages: 308
Enregistré le: 25 06 2014 à 20:45

Re: Archéologie Ferroviaire, les TAM

Messagepar rogerfarnworth » 28 07 2018 à 17:59

Salut Andreas

Merci d'avoir essayé d'aider.

Le problème n'est pas l'affichage d'images, mais le nombre qui a besoin de poster. Je n'ai que de courtes périodes de temps que je peux consacrer à ces blogs et prendre un moment ici et là pour les écrire.

J'ai posté une série de photos dans le texte d'un brouillon sur le forum, puis sauvegardez ce brouillon pour la prochaine fois. Cependant, quand je reviens au travail, toutes les images que j'ai incluses dans le message ont été supprimées et seul le texte reste. Il semble que les brouillons ne contiennent que le texte du message et non les détails de l'attachement pour les images.

Chaque image a un morceau de texte qu'il met entre parenthèses [attachment = 0] images (2) .jpg [/ attachment] mais ce texte a été effacé quand je reviens au brouillon. Cet exemple montre que je n'ai aucune difficulté à poster des images mais le texte qui place l'image dans la publication est supprimé lorsque j'enregistre le brouillon.

Si j'ajoutais 10 ou 15 photos, je pourrais le faire en une seule séance, mais le post que je suis en train de préparer contient 50 photos et certaines en ont beaucoup plus.

Il apparaît également que les images ne peuvent pas apparaître dans le texte mais seulement au bas du message. Cela signifie que les référencer dans le texte devient vraiment très compliqué.
Fichiers joints
images (2).jpg
images (2).jpg (9.81 Kio) Vu 7799 fois
rogerfarnworth
 
Messages: 367
Enregistré le: 27 01 2018 à 22:50

Re: Archéologie Ferroviaire, les TAM

Messagepar Beyer-Garrat » 28 07 2018 à 18:38

Faire ajouter image pour enlever la mention " fichier joint"
Il faut déplacer ensuite le curseur a l'endroit désiré si besoin créer un interligne dans le texte

Cliquez ensuite sur "insérer dans le message" ,comme ci-dessus et l'image se positionne à la place du curseur

Voir mon post en haut de page ou j'ai insérer les images en provenance de votre blog dans votre texte http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=2&t=8464&start=105

Un petit cadeau de motivation C7



Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23669
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Archéologie Ferroviaire, les TAM

Messagepar sirius18 » 29 07 2018 à 08:16

Non contentes de dégager des déficits d'exploitation abyssaux, ces compagnies rémunéraient leurs actionnaires à 5%! Je suis preneur, à condition bien entendu que le capital soit garanti!
sirius18
 
Messages: 862
Enregistré le: 27 07 2013 à 12:18

Re: Archéologie Ferroviaire, les TAM

Messagepar rogerfarnworth » 29 07 2018 à 13:58

Bonjour encore.

S'il vous plaît jeter un oeil à ma dernière contribution à la discussion: Re: L'histoire du SF et des CP, un réseau passionnant

Je pensais avoir compris ce que disaient les différents posts. Je peux maintenant charger des images dans une galerie mais je semble créer des liens vers la galerie plutôt que d'ajouter les images au texte de la publication. Qu'est-ce que je fais mal?
rogerfarnworth
 
Messages: 367
Enregistré le: 27 01 2018 à 22:50

Re: Archéologie Ferroviaire, les TAM

Messagepar RER C » 30 07 2018 à 14:31

sirius18 a écrit:Non contentes de dégager des déficits d'exploitation abyssaux, ces compagnies rémunéraient leurs actionnaires à 5%! Je suis preneur, à condition bien entendu que le capital soit garanti!


Les TNL et les TAM avaient-ils des liens financier ?? Car il me semble qu'il y ai souvent confusion entre les deux compagnies.
Les TNL exploitaient les tramways urbain de Nice, même si ces derniers s'éloignaient notablement des portes de la ville, quant aux TAM ils exploitaient principalement des lignes remontant les vallées en correspondance avec les lignes du Sud France.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: Archéologie Ferroviaire, les TAM

Messagepar RER C » 30 07 2018 à 14:37

Ma demande initiale portait simplement sur le fait de savoir s'il pouvait y avoir fusion entre deux fils de ce forum qui portent sur le même sujet et font même doublons.
le fil "Archéologie Ferroviaire, les TAM" et le fil "Les Tramways des Alpes Maritimes" Sur le deuxième oublié de longue date, il y a quelques infos et photos intéressante qui compléterait voir répondrait à certaines questions du fil actuel, même si la fusion garde la chronologie des post.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: Archéologie Ferroviaire, les TAM

Messagepar rogerfarnworth » 13 09 2018 à 00:17

Actuellement, je lis un livre écrit en français sur les tramways de Nice et la Côte d'Azur (TNL) écrit par Jose Banuado. Le livre est uniquement disponible en français. Je dois utiliser un logiciel de traduction sur Internet pour comprendre le livre, car mon français est très limité.

Ce billet est basé sur le livre de Jose Banuado et couvre la période de la première guerre mondiale. Si vous êtes capable de lire l'anglais et d'avoir un exemplaire du livre de Jose Banuado, n'hésitez pas à corriger les erreurs de traduction ou les malentendus.

http://rogerfarnworth.com/2018/08/28/tn ... rovence-80
rogerfarnworth
 
Messages: 367
Enregistré le: 27 01 2018 à 22:50

Re: Archéologie Ferroviaire, les TAM

Messagepar rogerfarnworth » 28 12 2018 à 23:31

Ce prochain article porte sur les conditions du réseau de tramway à Nice dans les années qui ont suivi la guerre. Il est écrit en anglais et reprend l'essentiel de l'ouvrage de Jose Banaudo: Nice au fil de Tram, tome 1, Histoire; Les Editions du Cabri, 2004.

http://rogerfarnworth.com/2018/12/28/tn ... rovence-83
rogerfarnworth
 
Messages: 367
Enregistré le: 27 01 2018 à 22:50

Re: Archéologie Ferroviaire, les TAM

Messagepar rogerfarnworth » 12 01 2019 à 21:12

Toutes mes excuses, j'ai actualisé le lien.

http://rogerfarnworth.com/2018/12/28/tn ... ovence-83/
rogerfarnworth
 
Messages: 367
Enregistré le: 27 01 2018 à 22:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités