voie étroite à Nijni Novgorod ???

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

voie étroite à Nijni Novgorod ???

Messagepar Zoange » 06 04 2014 à 09:59

Bonjour

pour des raisons professionnelles je vais me rendre à Nijni Novgorod en Russie, si quelqu’un connait une ou deux choses "ferrostique" à visité dans le coin, cela pourrait agréablement occuper un dimanche ;)
Zoange

Re: voie étroite à Nijni Novgorod ???

Messagepar edouarddenis » 06 04 2014 à 10:47

:maitre: J'y serai moi-même le 18 avril...il y a déjà un beau réseau de tramways ! :maitre:
edouarddenis

Messagepar VUDUKOKAZ » 06 04 2014 à 18:48

Zoange a écrit:Bonjour

pour des raisons professionnelles je vais me rendre à Nijni Novgorod en Russie, si quelqu’un connait une ou deux choses "ferrostique" à visité dans le coin, cela pourrait agréablement occuper un dimanche ;)

Il n'y a malheureusement rien de plus que ce que nous ont fait decouvrir les merveilleux articles (sur ce forum) de Red shark a ma connaissance
J'ai vecu pres d'une annee lors de la fin du paradis des travailleurs (89/90) dans la region nommee Gork a l'epoquei et extrement surveillee a l'epoque surtout pour les etrangers

Il y a effectivement un tres bon reseau de tram et un des plus ancien de la Russie (1898) avec 7 lignes en service

Allez comme on dit la-bas счасливого пути (bon voyage) mais attention le russe est dur en affaire
VUDUKOKAZ

Messagepar tkautzor » 06 04 2014 à 23:13

En voie étroite, il n'y a que le c.f. des enfants à voie de 750mm, qui roule les dimanches, voire http://www.internationalsteam.co.uk/trains/russia10.htm

C'est l'un des deux seuls en Russie, avec celui de Rostov, qui possède une loco à vapeur en état de fonctionement, la Kp-4-430. Celle-ci ne circule en général que le jour de l'ouverture annuelle, ainsi que le 1er weekend d'août pour la Fête du Cheminot, les autres jours c'est en diesel.

Sinon, en voie large il y a:
- le musée historique du chemin de fer de Gorky, près de la gare de triage NN-Sortirovochny;
- l'exposition de locos à vapeur (15 locos), tout près de là, voire http://www.internationalsteam.co.uk/trains/russia13.htm
- en été, la loco à vapeur RZD L-3095 (une 150) tire un train d'excursion autour de la ville presque tout les jours (la LV-0283, une 151, était également active il y quelques années);
- un musée des tramways;
- le réseau des tramways, avec comme particularité les lignes 1k et 9 qui passent en forte rampe devant le Kremlin (forteresse) de NN;
- le rèseau de métro, avec 2 lignes.

Il me semble qu'il y avait également quelque chose de ferroviaire au musée historique de l'énorme usine d'automobile "Gorky" au sud-ouest de la ville, mais je ne me souviens plus de quoi.

Et finalement il y a un télécabine ouvert en 2012 qui relie NN avec Bor, de l'autre côté de la Volga.
tkautzor

Messagepar Zoange » 07 04 2014 à 18:44

Merci pour vos info
Si j'ai des photo je vous les montrerais
Zoange

Messagepar edouarddenis » 21 04 2014 à 18:11

:maitre: Bonjour de Nijni Novgorod ! Je recommande la ligne de tram 11 qui dégringole en contrebas du Kremlin. Bon, le tram ne roule que toutes les 30 minutes, mais il y a des arrière-plans qui en valent la peine. Au terminus des trams 19 et 27: un musée du tram local avec des véhicules hélas stockés à l'extérieur. Et des véhicules de service abracadabrants... :maitre:

:maitre: Les lignes 1k et 9 n'existent plus, seul le 11 passe en contrebas du Kremlin. Par contre il y a un service régulier numéroté 417 !!! Un record ? Non, il paraît que d'autres lignes régulières de tram en Russie portent des n° dans les 600...
edouarddenis

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!