Re: Les locomotives Corpet-Louvet
Posté: 14 12 2017 à 20:35
-Je me permets une question:
Etes-vous sûr qu'il s'agisse de réservoir d'air sur les locomotives?
Je ne vois pas de petit cheval... Comment serait produit l'air comprimé?
Les CdN ont-ils eu du frein à air ou à vide?
Le frein à vide était souvent utilisé, soit en système direct ou différentiel, car il est plus facile de produire du vide que de la pression, surtout sur une loco à vapeur.
Un simple éjecteur suffit.
Et Wiki.... me confirme que c'était du frein à vide "Jourdain-Monneret"! (donc différentiel).
Etes-vous sûr qu'il s'agisse de réservoir d'air sur les locomotives?
Je ne vois pas de petit cheval... Comment serait produit l'air comprimé?
Les CdN ont-ils eu du frein à air ou à vide?
Le frein à vide était souvent utilisé, soit en système direct ou différentiel, car il est plus facile de produire du vide que de la pression, surtout sur une loco à vapeur.
Un simple éjecteur suffit.
Et Wiki.... me confirme que c'était du frein à vide "Jourdain-Monneret"! (donc différentiel).