Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
020 n°15 Corpet-Louvet a écrit:En tout cas la scarpe n'a pas le même foyer ni la même position que la tiv regarder les photos en tout cas, mais je parle juste pour la TIV et la Scarpe donc tiv vs scarpe = pas identique de plus les cylindres a vue d'oeuil ne sont pas pareil, la cabine est plus grande sur la scarpe que sur la tiv, n'oublions pas que Paul Frot = entreprise de terrassement et TIV = Tramways !
130HSP a écrit:Sera t' elle un jour remontée?
oie galopant a écrit:Est-ce que quelqu'un d'entre vous connaît la couleur d'origine de cette loco quand au Cambrésis? Je me demande pourquoi le rouge est la couleur aujourd'hui.
020 n°15 Corpet-Louvet a écrit:En voici une de chez Paul frot au canal du nord près de Noyon
YVES a écrit:En fait, si l'on est vraiment précis, il faut ajouter qu'initialement la 030T, qui deviendra la Scarpe, a été prélevée dans un lot de locomotive destinée au réseau d'Eure et Loir.
Extrait de la liste Jarne :
"20.12.1907 Paul Frot "24" "La Scarpe" -> Brunner & Marchand "Lv 115" "La Scarpe" /1924 -> Sucrerie Centrale d'Arras, Boiry-Ste Rictude (Pas de Calais) /1944 -> Sucrerie Centrale d'Arras, Longueval (Somme) -> F. Béghin, Râperie de Lanchères, (Somme) -> Tramway Touristique de l'Aisne, Blier (Belgique), primitivement destinée aux CF d'Eure et Loir, remplacée par 1175".
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