Pour en finir (provisoirement avec les TIV et leurs cousines, j'ai ressorti les plans dont je disposais et je les ai comparés aux photos et entre eux.
Le plan "de "Corpet 16t" présenté plus haut colle bien avec les profils de Landerneau, Cambrai et La Scarpe, malgré leurs masses allant de 15 à 17t. Ce que j'ai appelé les catégories 1 et 2 répond au même plan d'ensemble.
Exemple sur "Cambrai":
- 1-cambrai compar.jpg (150.9 Kio) Vu 5065 fois
Par contre, le profil de Corpet TIV publié autrefois dans la revue de la FACS possède des caisses à eau un peu trop hautes et des ouvertures de cabine un peu basses. Je l'ai légèrement remanié à partir de la vue de profil de la TIV 75 :
J'ai vérifié les proportions sur d'autres photos et sur le profil de "Nantes" établi par les British. Par contre, je n(ai pas vérifié les formes et positions des dômes (point secondaire pour le moment).
Et maintenant, voici la comparaison des deux profils (cat2 vs Cat3)
Je ne garantis pas que les deux profils sont strictement à la même échelle, mais on voir bien les différences de ligne.
D'ailleurs, voici une autre comparaison en "gonflant" un peu la TIV;
Maintenant, si j'ai l'occasion de trouver de meilleurs plans, je pourrai affiner la comparaison. Pour l'instant, je m'en tiens là et, quand j'aurai le temps et l'envie, je passerai à d'autres familles de 030T.