ah, oui, prochaine étape... par contre, on peut se déjà enficher. Si la ligne est 4.0km ou 3.7... ça ne fait pas grande différence.
Et c'est vraie, la Basse-Autriche fait - on peut dire - une politique contraire aux autres régions du pays, quand elle ferme plus et plus des lignes. Changement horaires 2019/20 ça serra une autre ligne secondaire à VN, le Schweinbarther Kreuz. Près de Vienne, beaucoup des gens la bas fassent des allers-retours chaque jour pour travailler dans la capitale. En plus, il y'a une augmentation de population, mais au lieue d'investir un peu (notamment aux PN) on ferme. Pour "préparer" la fermeture on mettait les transports scolaires déjà sur la route l'année dernier.
La Basse Autriche est certainement une région peu peuplée dans certains coins, qui souffrait pendant les décades sous le rideau en fer, avec peu des activités économiques, mais ce n'est pas une excuse, au contraire : il y'a des autres régions géographiquement similairement difficile (peu peuplés, peu développes...) mais ils investissaient dans leurs chemins de fer. Et - miracle - au contraire aux régions problématiques en Basse Autriche ces régions fleurissent. un des meilleures exemples (en,core en VN) est le sud-est de la Styrie, ou, au jour d'hui la ligne ferroviaire Wiener Neustadt - Friedberg - Hartberg - Fürstenfeld - Fehring est quelque chose comme la colonne vertébrale de l'économie.
Quand il s'agit des CF à VN je ne veux pas continuer ici mais vous inviter de visiter mon fils concernant le sud-est de la Styrie chez forum-train.fr
http://www.forum-train.fr/forum/viewtop ... 41&t=20024concernant l'Ybbstalbahn je veux répéter une chose assez importante :
Elle était la dernière ligne à VE avec des transports des marchandises importantes en Autriche : deux trains de bois par semaine, limité par les capacités du transbordement entre VE et VN à Waidhofen, elle était la ligne à Ve plus rentable de l'Autriche. Les autres régions avec des CF à VE (Styrie, Haute-Autriche, Salzburg, Tyrol) conservent, donc, des lignes beaucoup moins rentables.