Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar CarloDiGegha » 09 02 2014 à 00:04

Chers amies Françaises des voies, rails et trains,

Vendredi 07.02.2014 matin une entreprise de construction détruisait dans un acte de vandalisme absolument surprennent et incroyable la gare de Hollenstein, sur la ligne d’Ybbstalbahn. L’action n’était pas du tout prévue, surprenait la population et le maire de la ville, quand Hollenstein est la seule commune, qui refuse d’adhérer le « syndicat des communes d’Ybbstal pour la construction d’une piste cyclable » sur la ligne ferroviaire fermée il y’a trois ans. Hollenstein veut rétablir une circulation touristique.

La destruction était lancée par les maires des VILLES VOISINS, St. Georgen et Lunz, les présidents du syndicat pour la piste cyclable.

C’est un affront incroyable, et c'est pourquoi M. Piaty, pâtissier à Waidhofen an der Ybbs, citoyen courageux lançait cette pétition éclaire à M. Wolfgang Sobotka, President adjoint et trésorier du Land Niederösterreich.

Le texte de la petition est assez simple :
M. Wolfgang Sobotka, Président adjoint du Niederösterreich (Basse Autriche) sauvez l’Ybbstalbahn !

Entre les signatures il y’a déjà pas mal des connues comme cela de M. Hagen Ortlof (directeur du Eisenbahnromantik), il y’a des signatures de l’Allemagne, de la Suede, Suisse, et vous ne serrez pas les premiers françaises !

Alors signez nombreuses, faites vos Epouses et enfants signer … c’est important et le combat est dans un point critique, plus critique j’ai jamais pensée

Voici le lien pour la petition:
https://secure.avaaz.org/de/petition/Ma ... ahn/?email
CarloDiGegha

Re: Sauvons l'Ybbstalbahn! petition eclaire sur internet

Messagepar CarloDiGegha » 09 02 2014 à 13:50

Sur le Blog http://kubus.soup.io/ de M. Piaty, Patissier, citoyen courageux depuis long temps il y'a le suivant

je traduis pour vous:
Frankreich und die Ybbstalbahn... La France et le chemin de fer d'Ybbstal
il ya un site sur internet, qui décrit la ligne d'Ybbstal. On ne peut pas avoir de la publicité mieux que ça dans le marché mondial du tourisme, mais il fait la poub mour un mort. cangeons le!

et si on clique dedans, oui c'est ça qui arrive sur l'ecran!

http://www.passion-metrique.net/pageswe ... hn_p1.html

Merci a tous les signateurs! J'ai déjà vue pas mal des drapeaux françaises et belgiques(1), quand je regardais l'avancement de la petition!
il y'a déjà 280, pendant moins que 24 heures!!!!

#B6 #B6

Le texte de la petition :
M. Wolfgang Sobotka, Président adjoint du Niederösterreich (Basse Autriche) sauvez l’Ybbstalbahn !

et le lien pour la signer!

(1) excusez moi, de vous avoir obliées!
CarloDiGegha

Messagepar rail1435 » 09 02 2014 à 16:48

Je suis le 356e!
rail1435
Steward

Messagepar Buti » 09 02 2014 à 21:40

Je suis quant a moi le 437 ème.

Navrant tout de même que l'on doive se mobiliser depuis toute l'Europe pour que vive une portion de patrimoine ferroviaire.

On ne devrait même pas avoir l'idée de supprimer cette belle ligne.

je sais, je suis un idéaliste....
Buti

Messagepar La Mouette » 09 02 2014 à 22:04

Ah mon avis les cons les chefs les élus :C6 ont dans l'idée d'en supprimer, allez disons, facile 75% et ce à travers tout le continent ...
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar rail1435 » 10 02 2014 à 09:12

Le cap des 500 est passé.
rail1435
Steward

Messagepar catenaire1500v » 10 02 2014 à 13:08

Oui bien triste tout ça :? j'ai signé la pétition hier ainsi que mon grand mon fils, je vais essayer de convaincre mon second et ma fille, après tout, c'est pour la bonne cause, #B5 en espérant que cela serve à quelque chose, je suis quand même assez septique avec ces pétions informatique, mais bon, tant qu'il y a de la vie, il y a des l'espoir #B5

pascal
catenaire1500v

Messagepar VUDUKOKAZ » 10 02 2014 à 13:36

gilles a écrit:Ah mon avis les cons les chefs les élus :C6 ont dans l'idée d'en supprimer, allez disons, facile 75% et ce à travers tout le continent ...

Est-ce que l'on peut connaitre le nom du chef d'escadrille (comme disait Gabin dans le film "gentleman d'Epson' je crois) #B7

Bon je viens de signer N° 569 c'est peu mais c'est deja encourageant

Maintenant est-ce que les politiques Suisse seraient devenus aussi stupides que les notres....etrange ???
VUDUKOKAZ

Messagepar catenaire1500v » 10 02 2014 à 14:51

Je n'ai peut-être pas tout compris, mais que viennent faire les Suisse la dedans ? :F9

Petite question pour me situer, cette gare est sur la ligne Waidhofen - Kienberg Gaming ( ou si l'on préfère Waidhofen - Lunz am See ) ou sur l'antenne Gstadt – Ybbsitz ?

Merci.

pascal
catenaire1500v

Messagepar rail1435 » 10 02 2014 à 18:07

Attention VUDUKOKAZ: ne pas confondre Gstadt (Autriche) avec Gstaad (Suisse). La ligne à voie étroite qui passe par Gstaad est encore en pleine activité. C'est cette dernière localité qui est célèbre comme lieu de résidence (fort épisodique) de Johnny Halliday (ou Monsieur Smet) et comme lieu de naissance de mon grand-père.
rail1435
Steward

Messagepar CarloDiGegha » 10 02 2014 à 20:32

Gstaad, Gstadt, Gstatt... est un ancien mot germanique pour "lieu" et est suivant le nom d'un lieu spécial, comme un ancien lieu de jugement ou execution. Il y'a plusieurs villes en Suisse, Autirche et Allemagne du Sud qui s'appelent comme ça ou similairement.

http://de.wikipedia.org/wiki/Gstadt
http://de.wikipedia.org/wiki/Gstatt
http://de.wikipedia.org/wiki/Gstaad
donc facile a confondre #A8

Pour la localisation du Hollenstein:

C'est sur la ligne "principale"

Waidhofen (1) Gstadt (2a) Opponitz (2b) Hollenstein (3a) St. Georgen (3b) GÖstling (4) Lunz (5) Kienberg.

L'etat des secteurs de la ligne:

(1) Citybahn Waidhofen : exploité regulierement par le NÖVOG
(2a) et (2b) fermé, mais ne pas demonté
(3a) er (3b) demonté les derniers semaines (voir ici)
viewtopic.php?f=2&t=4054&start=135
(4) extension de la ligne touristique, effectif depuis été 2013
(5) ancienne ligne touristique "Bergstrecke"

Comme je disais, il etait convenue entre les proposants de la piste cyclable et les proposants de la ligne touristique de démonter les secteurs (3a) et (3b) jusqu'a l'entrée de la gare de Hollenstein et ne pas toucher la gare de Hollenstein elle-meme.

jeudi soir les travaux etaient avancées jusqu'a environ 4km dessus Holesntsien, quand vraiment surprennant ils arrivaient a Hollesntein vendredi matin 6.00heures et demolisaient la gare!

EN PLUS IL FAUT DIRE : SUR LE TERRITOIRE DE HOLLENSTEIN IL'Y'A UNE PISTE CYCLABLE!!! DONC LA DEMOLITION EST ABSOLUMENT INCOMPREHENSIBLE!
CarloDiGegha

Messagepar catenaire1500v » 10 02 2014 à 22:11

Merci CarloDiGegha pour ces informations, l'Ybbstalbahn va bien mal :? s'en est donc fini de cette grande ligne :cry: j'ai l'impression que nos amis Autrichiens sont en train de vivre ce que nous avons vécu il y a un cinquantaine d'année H4

Bien triste quand même, que va devenir le matériel roulant ?

Quelle longueur de ligne reste encore en service commercial ?

pascal
catenaire1500v

Messagepar CarloDiGegha » 10 02 2014 à 22:58

Je reste optimiste, quand trop des faits sont contradictoires.

(1)la prolongation de la Ligne touristique n'est pas souhaité par l'exploitant. La distance est plus longue, donc ils circulent seulement une fois entre Kienberg et Lunz, la partie plus intéressante. par contre ils doivent faire Lunz - Göstling deux fois, et ça avec les voitures vide.

(2)la raison officiel no. 1 pour dérailler la ligne est le tassement de la piste cyclable dans le gorge (dit "Ofenloch") entre Gstadt et Opponitz. Mais mettre la piste sur le lit de la ligne ferroviaire ne marche pas. Il y'a toujours la chute des petites pierres trop dangereuses pour les cyclistes. La seule solution est de mettre la piste dessous la ligne ferroviaire et renforcer la balustrade comme protection antichute.

(3)les membres du syndicat des communs pour la piste cyclable sont plutôt forcées : notamment la commune d'Ybbsitz n'a rien a foutre avec la piste cyclable, quand il n'y'a aucune entreprise touristique qui profite. A l'autre coté cette commune est obligé de maintenir la partie plus compliqué, le gorge "Ofenloch" décrit dessus.

(4)Notamment l'attaque du vendredi dernier contre la gare de Hollenstein indique qu'il s'agit plutôt d'une guerre privé contre la ligne qu'une nécessité pour la piste cyclable et le tourisme. Sur le terrain de la commune de Hollenstein il y'a déjà une piste cyclable parallèle a la ligne.

(5) il n'y'a aucun schéma de la politique classique. Ce n'est pas noir contre rouge contre bleu.

(6)il y'a trois ou 4 années j'étais dans la région (pour une raison professionnel). Le soir dans une auberge je discutais avec un autochtone, qui se declarait d'etre fan di M. Sobotka qui "disait bien aux maires de la vallée que le train a la con coute trop cher et s'ils veulent d'argent pour des autres projets ils doivent fermer la ligne." Mais il n'a rien à dire, quand la subvention des grands projets des communs n'est aps l'agenda du trésorier mais du président lui-même.

(7)il y'a un budget de 3,0Millons Euros pour la partie touristique, dont 100.000Euros touchées l'année passée pour certains travaux nécessaires, les 2,9Millions qui restent, personne ne veut les avoir...

(8)Il y'a la promesse de 10Millions pour la piste cyclable de la part du M. Sobotka, l'Union Européenne donnera encore 5Millions pour un projet de cette manière, mais seulement s'il est solide. On préfère de bricoler que toucher l'argent de la Union. Ce n'est pas du tout la mentalité autrichienne.

(9)Le président de la région annonçait plusieurs fois qu'il souhaite un projet intégrale pour le tourisme, qu'on doit réfléchir comment transporter les cyclistes...

Alors, si on force les gens ils se defendent et donc, j’espère que le projet de la piste cyclable comme planifié au jour d’hui s’éclate lui-même à cause de ses points contradictoires. Mais mon seul grand soucis, qu’il s’éclate trop tard, quand toute la ligne est déjà détruite.

Alors, mettons un peu de huile dans le feu en signent la pétition!
CarloDiGegha

Messagepar CarloDiGegha » 10 02 2014 à 23:01

Et voila, il y'a 701, et le 700ieme est un Français!!!!
#B6
CarloDiGegha

Messagepar CarloDiGegha » 16 02 2014 à 09:36

Pour vous informer:

les derniers semaines on avait des manifestations à Hollenstein, Ybbsitz et Opponitz, chaque fois avec environ 300 participants, qui ne semble pas beaucoup; mais si on connait la region pas trop peuplée, ce n'est pas mal.

Avant-hier (jeudi) on avait une manifestation à Vienne, une delegation faisait un tour de toutes les ministères et institutions pour poser une petition :

Le ministere de Tourisme
Le ministere de l'Agriculture
Le minsitere des transports, ou on discutait environ une huer et demi avec le fonctionnaire supérieur responsable mour les lignes secondaires
Le Bureau du Chancelier
Le Bureau du Chancelier adjoint,

la Répresentation de la Commsission Eurpéenne à Vienne

Et les présidents de l'assemblée national (donc le premier Preseident, MMe Prammer et le President adjoint M. Kopf)

FInalement on avait un rendez-vous avec le secretaire du President de la République, M. Bruno Aigner. Surprennant il ne prennait pas la petition devant l'ancien Chateau Impérial, mais invitait les activistes de renter à la grande salle des cérémonies!

M. Aigner exprimait la sympathie du President pour le mouvement, disait au meme temps, que le président n'est pas du tout resopnsable, mais promettait d'aider pour organiser un RDV avec le responsable, le President de la Region!

Un EDIT: Au jour d'hui (16.02) il y'a une manifestation à Waidhofen. je vais vous tenir en courent!

et n'oubliez pas la petition:

M. SOBOTKA, President adjoint de Basse Autriche, sauvez l'ybbbstalbahn!

ici a signer:
CarloDiGegha

Suivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!