Grenoble - Saint-Ismier - Chapareillan (43 km)Exploitation :
Voie unique à écartement métrique. Traction électrique.
Compagnie du Tramway de Grenoble à Chapareillan (T.G.C.) de 1899 à 1930
Régie départementale des Voies Ferrées du Dauphiné (VFD) à partir de 1931
Mise en service/fermeture :
. Grenoble PLM - Grenoble-Notre-Dame (2 km) - 14 mars 1901 - 1937.
. Grenoble-Notre-Dame - La Tronche - Montbonnot-Saint-Martin - Saint-Ismier (10 km) - 1899 - 1937
. Saint-Ismier - Bernin - Crolles ( 4 km) - 23 décembre 1899 - 1936.
. Crolles - Le Touvet (13 km) - 1900 - 1936.
. Le Touvet - Saint-Vincent-de-Mercuze - Pontcharra-Barraux - Chapareillan (14 km) - 1900 - 1937.
Source (texte) Mise en service/fermeture :
. Grenoble PLM - La Tronche - Montbonnot-Saint-Martin - Saint-Ismier (10 km) - 1899 - 1937
Gare des tramways de Saint-Ismier (PK 12)Mise en service/fermeture :
. Saint-Ismier - Bernin - Crolles ( 4 km) - 1899 - 1936.
Gare des tramways de Crolles (PK 16)
Salutations ferroviaires.