Page 13 sur 23

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 03 12 2017 à 13:13
par Abran
rail cassé a écrit:Avec un 30 ène de couloirs d'avalanches traversés, une caténaire serait par terre sur des centaines de mètres à la moindre coulée. Le troisième rail lui résiste plutôt bien! A ne pas négliger non plus les manchons de givres qui rendraient compliqué les circulations.

Sur ce, avec un peu de retard, je vous souhaites à tous une bonne année 2016

phpBB [video]


Rail cassé, excuse-moi mais je tombe sir ton post ce jour. Last but not least.
Une question, comment procèdes-tu pour enregistrer un clip Dailymotion ?

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 12 12 2017 à 15:31
par SGB
Chamonix-Mont-Blanc - Argentière - Vallorcine

Malgré des travaux de déneigement qui se poursuivaient hier soir côté vallorcin du col des Montets,
la circulation des trains entre Montroc (commune de Chamonix) et Vallorcine reste interrompue ce
mardi matin et jusqu’à nouvel ordre. Le déneigement se poursuit.

Sur la route, le col des Montets (RD 1506) est toujours fermé à la circulation.

Un article du Dauphiné Libéré :

Neige : ça coince toujours entre Chamonix et Vallorcine

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 12 12 2017 à 21:26
par BG1000
La neige s’arrête au Chatelard frontière ? Y a t'il des problèmes du coté helvétique ?

BG

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 12 12 2017 à 22:03
par Yoyo
http://fahrplan.sbb.ch/bin/help.exe/fn? ... feedticker

Si ça marche, temps mieux. Sinon en bref sur Suisse, ça roule!

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 18 05 2018 à 18:07
par SGB
Saint-Gervais – Vallorcine : « Bobby » sort de l’ombre

Acheté par la SNCF à la compagnie suisse Transports Martigny et Régions, l’engin Bobby, renuméroté Xemh 4/4 n° 4, est issu de la transformation de l’automotrice BDeh 4/4 n° 4 de 1957 du Martigny – Châtelard en vue de remplacer les Z 600 pour les travaux d’infra.

La suite dans Rail Passion de ce jour.



Dans sa livrée rouge et blanc, l’engin infra bimode « Bobby » est aperçu devant la remise de l’atelier de Saint-Gervais-Le Fayet prêt à assurer un train de travaux sur la voie métrique du « Mont-Blanc-Express » (10 mars 2018).

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 18 05 2018 à 19:40
par Pierre C.
Bonsoir,

Merci pour ce rapport d'article ! Je crois que c'est la première fois que je vois une photo du Bobby français. C'est moi ou on entend beaucoup moins parler de ce train par rapport au BA ou au Train Jaune ?

@+

Pierre

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 30 05 2018 à 13:53
par SGB
Trois lignes à voie métrique SNCF alignées sur le STRMTG

Jusqu’ici les artères joignant Saint-Gervais-Le Fayet à Vallorcine, Salbris à Valençay et Villefranche-Vernet-les-Bains à Latour-de-Carol-Enveitg (Train jaune), numérotées respectivement 896, 600 et 669 au RFN, étaient dépendantes de l’EPSF (Établissement public de sécurité ferroviaire). Désormais, elles sont de la compétence du STRMTG (Service technique des remontées mécaniques et transports guidés), dépendant de la DGTIM (direction générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer) du ministère de la Transition écologique, en charge des transports.

Ce service est habilité à délivrer des homologations portant sur la sécurité des matériels et installations. Sa tutelle s’étendait déjà à plusieurs réseaux privés français comme les lignes Nice – Digne, le réseau corse, La Mure, la Compagnie du Mont-Blanc (Chamonix – Montenvers, Tramway du Mont-Blanc) et le Chemin de fer de la Rhune.

La suite dans Rail Passion de ce jour.



Une automotrice du Montenvers en gare de Chamonix (16 janvier 2016).

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 30 05 2018 à 16:07
par filotrans
Bonjour,
Par contre toujours pas de nouvelles quant à la commande des éventuelles
sept nouvelles rames (TMB+CM)..... :cry:

A+

PS: Le message que j'avais mis à ce sujet a d'ailleurs disparu.....

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 30 05 2018 à 18:57
par Tiékoro
Vu les délires que l'EPSF nous a pondu dernièrement concernant la ligne de Cerdagne, je prends ça comme une excellente nouvelle ! E2

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 30 05 2018 à 19:25
par L'homme du pire caddy
filotrans a écrit: Le message que j'avais mis à ce sujet a d'ailleurs disparu.....

Celui-ci ??? :F9

"En janvier dernier, le Conseil Départemental de Haute-Savoie, propriétaire des deux lignes de chemins de fer de la compagnie du Mont-Blanc, a accordé une subvention de 200 000 € la prestation d'assistance à maitrise d'ouvrage portant sur le renouvellement des 7 ensembles motrice + remorque assurant le service voyageur sur la ligne du Montenvers et celle du Nid d'Aigle. Le parc actuel date du milieu des années 1950.
Il s'agit ici de doter les 2 lignes d'un matériel d'environ 30 m de long, correspondant aux compositions actuelles (une motrice et une remorque), et certainement plus commode d'accès.En outre, le Département poursuit le programme de rénovation de l'infrastructure sur ses deux lignes, afin d'homogénéiser la voie avec des équipements modernes."

Si oui, tu l'as mis dans le fil Le tramway du Mont Blanc, en bas de page.


Pierre. :maitre:

____________________________________

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 30 05 2018 à 20:39
par filotrans
Bon je sors :oups2: :oups2:

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 30 05 2018 à 21:09
par RER C
D'où le problème des fils qui hélas parfois font doublon comme celui ci qui double les fils dédiés au TMB et au Montenvers ainsi que celui du St Gervais Valorcine lui même doublé par le fils Modernisation du Mont Blanc Express. :C4

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 24 07 2018 à 13:46
par rms olympic
Une remorque de Z.600 a été aperçu dans la Sarthe sur un ensemble routier : vers quel musée/CFT ou, hélas chantier de démolition ?

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 24 07 2018 à 14:34
par vapeur65
peut être en route vers le chemin de fer de bon repos :F9

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 24 07 2018 à 17:03
par RABe
Elle est bien dans la bonne direction, car elle part pour les ateliers du Mans avant restauration pour le musée de Mulhouse, si j'ai bien compris....