Page 11 sur 23

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 04 05 2015 à 07:56
par rail1435
Pour les avalanches de flotte, on a vu jusque chez nous, avec les quais inondés le long de l'Arve ( et non de la Gave comme annoncé au "20heures" de TF1 sur des images de la ville de... Bâle :rod_mdr2 ). Les journalistes auraient besoin d'un recyclage en géographie, et même la géographie hexagonale est déficiente. :H2

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 04 05 2015 à 10:51
par MGO 825
Bon jour rail cassé

Pas une bonne nouvelle ce fontis à cet endroit car encore un accès à l'EMB perturbé empêchant toute entrée/sortie de matériel roulant en ligne et risque de moindre capacité de transport avec les trains " prisonniers " assurant le service sur la plus grande partie de la ligne :C3 . Pourvu que cette coupure ne dure pas trop longtemps :maitre: ...

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 04 05 2015 à 13:15
par tkautzor
Combien de trains en liberté (en ligne au-dela de Servoz)?

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 04 05 2015 à 13:38
par MGO 825
Bonjour tkautzor

Il peut rester trois trains en ligne avec les gares de croisement régulier aux Houches C7 ( ding ! une bibine en sup ! :rod_siflet :H1 ) et aux Tines ... sauf si le train vers Le Fayet a dépassé la zone du fontis , alors ce sera deux avec suppression des circulations partielles supplémentaires , voire sur la section Le Fayet - Chamonix afin de conserver un cadencement horaire sur Chamonix - Vallorcine ... comme l'Hiver dernier :C6 ... Des infos de rail cassé :maitre: ?

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 04 05 2015 à 14:12
par rail1435
Le retour à la normale sera annoncé ici. Le trafic normal et complet aura duré 3 jours.

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 04 05 2015 à 17:43
par rail cassé
tkautzor a écrit:Combien de trains en liberté (en ligne au-dela de Servoz)?



Assez de trains pour assurer un trafic normal entre svz et vallorcine.

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 24 10 2015 à 16:49
par rail cassé
Hello! Essais d'un nouvel engin pour l'infra SNCF de l'ET Mont Blanc la semaine passée.
Dénommé Bobby 2 ( le 1 est propriété de TMR SA ), c'est la Bdeh 4/4 n°4 qui a été transformée en bi mode.



En gare de Chamonix lors de son acheminement nocturne.

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 24 10 2015 à 16:55
par Yoyo
Tu l'as garé dans ton jardin du coup?

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 24 10 2015 à 17:00
par rail cassé
oui! mais depuis elle est reparti en helvétie pour les finitions techniques!!!
Dans tous les cas, très très bonne machine.

( me suis régalé ) :rod_siflet

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 30 11 2015 à 10:48
par monplaisir

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 18 12 2015 à 14:39
par SGB
La rénovation du tunnel des Montets enfin terminée

La plate-forme de Montroc était la dernière étape et elle a été inaugurée hier par le président du conseil départemental, Christian Monteil, et le maire de Chamonix, Éric Fournier. En 2014, les travaux s’étaient concentrés sur la voirie et les installations techniques.

Cette année, c’est toute la place de la gare qui a été réaménagée pour créer une voie bien distincte du parking qui s’engouffre dans le tunnel. Une voie le long du rail ouverte aux véhicules lorsque le col des Montets est fermé.

Le Dauphiné Libéré


Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 18 12 2015 à 18:39
par Tereoz
Bonsoir !

J'ai fait un tour à Chamonix en juillet 2013, hélas, j'ai loupé le TER à deux minutes près H4

ImageGare de Chamonix Mont Blanc (74) by imagiRail, sur Flickr

ImageGare de Chamonix Mont Blanc (74) by imagiRail, sur Flickr

ImageGare de Chamonix Mont Blanc (74) by imagiRail, sur Flickr

ImageGare de Chamonix Mont Blanc (74) by imagiRail, sur Flickr

ImageGare de Chamonix Mont Blanc (74) by imagiRail, sur Flickr

ImageGare de Chamonix Mont Blanc (74) by imagiRail, sur Flickr

Bonne soirée à tous, et bonnes fêtes ! :boss:

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 18 12 2015 à 19:15
par BG1000
SGB a écrit:
La rénovation du tunnel des Montets enfin terminée

La plate-forme de Montroc était la dernière étape et elle a été inaugurée hier par le président du conseil départemental, Christian Monteil, et le maire de Chamonix, Éric Fournier. En 2014, les travaux s’étaient concentrés sur la voirie et les installations techniques.

Cette année, c’est toute la place de la gare qui a été réaménagée pour créer une voie bien distincte du parking qui s’engouffre dans le tunnel. Une voie le long du rail ouverte aux véhicules lorsque le col des Montets est fermé.

Le Dauphiné Libéré

title-1450298658.jpg


Bonjour


Pourquoi on ne remplace pas les troisième rail par de la caténaire ? Dans le tunnel, aux approche et dans les gares? Ce serait quand même plus facile pour la sécurité. De plus il ne doit plus y avoir de matériel sans panto.


BG

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 18 12 2015 à 19:20
par Saboul
Bonsoir
Si le troisième rail n'a pas été remplacé par de la caténaire sur certaines lignes , c'est qu'il y a une raison .
Le seul qui pourrait expliquer ça en détail en toute connaissance de cause c'est l'ami " Rail cassé" ...

Re: Trains du Mont-Blanc

MessagePosté: 18 12 2015 à 20:54
par Tiékoro
A vue de nez :
- dans les tunnels : gabarit
- ailleurs : radinerie

:F9