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filotrans a écrit:que vont devenir les anciennes ???
Pourquoi ne pourraient elles pas atterrir sur le cf de La Mure même si elles ne circulent plus mais simplement comme pièces musée des chemins de fer de montagne avec mise sous abri afin qu'elles ne connaissent pas les "dégradations" du matériel suisse qui avait atterri là bas ?
monplaisir a écrit:La compo serait Z+ZRx, automotrice coté aval, remorque pilote coté amont;
Selon le dessin du designer on est pas dans le concept Stadler remorque pilote + truck + remorque pilote comme le panoramique des dômes ou Montserrat...
rms olympic a écrit:J'ai peut être mal lu, mais le nombre de rames neuves envisagées n'est pas précisé : comme il s'agit de remplacer le matériel actuel, ce serait donc, logiquement... "trois rames" ; à moins que, tenant compte des évolutions de trafics, une quatrième serait envisageable ?
rail1435 a écrit:monplaisir a écrit:La compo serait Z+ZRx, automotrice coté aval, remorque pilote coté amont;
Selon le dessin du designer on est pas dans le concept Stadler remorque pilote + truck + remorque pilote comme le panoramique des dômes ou Montserrat...
Stadler n'a pas que le design "GTW" (p. ex. Puy-de-Dôme), mais aussi bien d'autres configuration selon les besoin. Pour le Rigi, on aura aussi des bi-caisses.
récup'61 a écrit:Il y aura toujours les voitures (pilotes?)...
Les automotrices ont une tension bien particulière d'alimentation. Si on supprime le transformateur, on devrait pouvoir les alimenter avec un groupe électrogène puisque c'est du 50 Hz. Et je crois que c'est des moteurs de type "série", même s'ils ont des enroulements de compensation ou des connexions résistantes, ils peuvent tourner en courant continu... Je ne crois pas que ce soit des: "Behn-Eschenburg"; et quant bien même, en CC ça tourne = faut adapter la tension.
Elles ont l'avantage d'être mixte, c'est à dire à adhérence et crémaillère. Donc si on coupe les dents des engrenages Strub, on peut rouler sur n'importe quelle ligne.
Ils l'ont fait sur le LSE (Luzern-Standstad-Engelberg devenu Central Bahn).
monplaisir a écrit:rail1435 a écrit:monplaisir a écrit:La compo serait Z+ZRx, automotrice coté aval, remorque pilote coté amont;
Selon le dessin du designer on est pas dans le concept Stadler remorque pilote + truck + remorque pilote comme le panoramique des dômes ou Montserrat...
Stadler n'a pas que le design "GTW" (p. ex. Puy-de-Dôme), mais aussi bien d'autres configuration selon les besoin. Pour le Rigi, on aura aussi des bi-caisses.
Oui, Stadler fait bien sûr d'autres engins que GTW.
rail1435 a écrit: Le TMB, c'est la même tension que le réseau RhB-MGB: le plus vaste réseau métique d'Europe.
MGO 825 a écrit:Bonjour Rail cassé
Jolies photos du Z 450 ( trois fois ) . Question : Le Z 691 présent sur une photo va t-il lui aussi suivre ses automotrices à la ferraille l'année prochaine ? Que devient l'éventuelle récupération d'une des remises en bois au Fayet ? Dans une éventualité positive , un petit musée des trains du Mont-Blanc aurait peut-être permis de présenter hors fonction mais à l'abri des intempéries des pièces du passé , toujours mieux que de les savoir à la découpe prévue .
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