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Le devenir des chemins de fer touristiques

MessagePosté: 01 02 2014 à 15:52
par 130HSP
Un gros rapport sur notre passion 77 pages de lecture.

http://www.dgcis.gou...er-touristiques
Fichier joint http://www.dgcis.gouv.fr_files_files_di ... tiques.pdf
Il me semble que les deux premiers lien ne fonctionnent pas bien , sur le suivant ça marche mieux .Bonne lecture.

http://www.cheminots.net/forum/index.ph ... h_id=37451

Re: Le devenir des chemins de fer touristiques

MessagePosté: 01 02 2014 à 23:56
par Elliot

Re: Le devenir des chemins de fer touristiques

MessagePosté: 02 02 2014 à 02:17
par Saboul
Gros boulot que la lecture de ce rapport qui a le mérite d'exister et de mettre les choses a plat .

Re: Le devenir des chemins de fer touristiques

MessagePosté: 02 02 2014 à 11:05
par BG1000
130HSP a écrit:Un gros rapport sur notre passion 77 pages de lecture.....


Si je comprends bien c'est la SNCF qui devrait s'adapter, pour faire une synergie et donner correspondance aux nombreux train du CFBS en gare de Noyelle :mdr2:

C'est bien connu que les gens sont incultes et n'apprécie pas le plaisir d'un chef de train qui vient trouter votre billet :prrrt: , et qui vous faite pas remarquer que votre billet n'est pas composté :F5 , et que vous êtes dans le mauvais train car vous n'y avez pas de réservation ... H6 H6 H6 H6 H6



BG

Re: Le devenir des chemins de fer touristiques

MessagePosté: 02 02 2014 à 11:46
par 130HSP
Tout comme la correspondance en gare de Saujon pour le train des Mouettes et l'abandon du tronc commun avec le Vivarais non Terminator pas taper .

Re: Le devenir des chemins de fer touristiques

MessagePosté: 02 02 2014 à 12:07
par Z23200
Tu as peur J-M ??

Visiblement, tu as "la tramblade" ??!!!!!!!!! :rod_mdr2

:F5

Re: Le devenir des chemins de fer touristiques

MessagePosté: 02 02 2014 à 14:40
par 130HSP
OH que huitres :H1

Re: Le devenir des chemins de fer touristiques

MessagePosté: 02 02 2014 à 21:15
par Saboul
Bonsoir
le problème du devenir des touristiques en France n'est pas si simple !
et lorsqu'on aura que des problèmes de correspondance a résoudre c'est que l'essentiel aura été résolu .
@+

Re: Le devenir des chemins de fer touristiques

MessagePosté: 03 02 2014 à 00:39
par Tyrphon
D'autant plus que ceux qui prennent le train pour aller voir les touristiques sont quantité négligeable!
Je me souviens d'avoir suggéré à une assemblée d'"amis du rail" qu'ils pouvaient le faire. Je le suis presque faits insulter. ils étaient amis du rail... mais ennemis de la SNCF! H4

A part ça, si je me souviens bien, à Saujon, j'ai eu des correspondances avec la SNCF. Pas immédiates bien sûr, mais il faut bien piqueniquer.

Re: Le devenir des chemins de fer touristiques

MessagePosté: 03 02 2014 à 10:55
par Le Haut-Angevin
Impression en cours (c'est pour pouvoir griffonner sur le côté).
Mes impressions après lecture.

Néanmoins, c'est déjà une bonne chose que les trains touristiques soient pris en compte par le ministère.
Après, il faut voir le contenu.

Re: Le devenir des chemins de fer touristiques

MessagePosté: 03 02 2014 à 14:06
par Saboul
Ce qui m'a le plus amusé dans ce rapport c'est l'identité de certains signataires qui dans le passé confondaient voie 1 et Voie 2 !
Pas très sérieux pour des experts ......
H6 H6 H6 H6 H6
@+

Re: Le devenir des chemins de fer touristiques

MessagePosté: 03 02 2014 à 20:27
par TDS
:maitre:

Ce qui est déjà intéressant pour nous est en fin de l'ouvrage avec la possibilité d'enfouissement des vieilles traverses. J'ai eu la chance de participer à ces échanges, cela a permis de mettre à plat quelques vérités, comme le fait que faire rouler des spéciaux sur le réseau est délirant (quand on voit les prix pratiqués dans les pays limitrophes), et que la SNCF à honte de son passé. J'ai eu la possibilité de la dire avec des preuves concrètes et du vécu. Malheureusement!!!


TDS H4

Re: Le devenir des chemins de fer touristiques

MessagePosté: 03 02 2014 à 21:09
par cfcdn_bis
je trouve certaines personnes très critiques avec ce document.
Bien que je n'adhère pas à l'ensemble de ces données, il faut voir que ce document est le fruit de plusieurs mois de travail et qu'il avait été reproché dans les premières versions de faire trop de propagande des chemins de fer touristiques.
Concernant l'effort pour les interconnexions avec la SNCF, ce qui a été reproché c'est le manque de lien entre les différents réseaux et par exemple, le fait que la SABA ne puisse pas rentrer dans les gare de la CBA est parfaitement absurde (et les exemples de ce type là sont nombreux)...
Je ne ferais pas de commentaires sur d'autres critiques non productives en revanche, je pense que l'on peut saluer cet ouvrage édité par le ministère qui, malgré certaines lacunes, permet de diffuser certaines informations auprès des décideurs....

Re: Le devenir des chemins de fer touristiques

MessagePosté: 04 02 2014 à 01:01
par 130HSP
Je te suis dans ton raisonnement Heckle.
Que ce document puisse sensibiliser un peu plus certains élus.

Re: Le devenir des chemins de fer touristiques

MessagePosté: 04 02 2014 à 09:35
par declic
:ipb-169
J'apprécie également l'approche concernant les voies vertes.
L'objectif étant de ne plus les opposer aux CFT mais de les faire cohabiter.
Bon, techniquement, c'est loin d’être évidant mais au moins ça donne une direction à la réflexion qui personnellement me convient.