Des essais (à la vitesse commerciale normale) ont eu lieu le mardi 20 mai afin de vérifier notamment
le bon fonctionnement de la S.L.T. (Signalisation lumineuse de trafic) et des feux routiers.
Quatre rames (1031, 1032, 1033 et 1034) ont été nécessaires pour mener à bien cette opération
entre la traversée des Jacobins (PM 20969) et le terminus de Bellevue (PM 23289).
Pour faciliter la reconnaissance des rames sur le terrain, la rame 1031 a été identifiée "Rame 4",
la rame 1032 "Rame 3", la rame 1033 "Rame 1", et la rame 1034 "Rame 2".
La rame 1031 (Rame 4) sur la voie 1 (sens Préfecture - Bellevue) va franchir la courbe Zamenhof.
La rame 1032 (Rame 3) sur la voie 1 (sens Préfecture - Bellevue) à la traversée de la courbe Zamenhof.
La rame 1032 (Rame 3) sur la voie 2 (sens Bellevue - Préfecture) à la traversée de la courbe Zamenhof.
La rame 1034 (Rame 2) stationne sur la voie 1 (sens Préfecture - Bellevue) au niveau de la zone de
la traversée Zamenhof (PM 22645). Sur le P 94 (PM 22666) le T.I.V. (Tableau indicateur de vitesse)
50 km/h (face active côté Bellevue). Sur le P 95 (PM 22707) la pancarte L.M. (Limite de manœuvre).
La distance (33 mètres) comprise entre l'extrémité du passage piétons (PM 22674) côté Bellevue et
la pancarte L.M. (PM 22707) est suffisante pour assurer le retournement exceptionnel d'un tramway.