Roger,
Cette 031T Corpet de la ligne Aires-Berck, dans le Nord de la France, n'a strictement rien à voir avec les machines du Sud France. Mais alors, absolument rien !!!
https://rogerfarnworth.files.wordpress. ... 460251.jpgEn Provence, les 031T Corpet Sud-France furent de grosses
moteur à vapeur locomotives, de 28 tonnes...
On en parle ici sur PME :
http://passion-metrique.net/forums/view ... 1&start=15ou ici
"Le réseau va alors entrer dans une phase d'apogée jusqu'à 1926-27. On trouve alors en 1914 un parc constitué de :
- 53 locomotives à vapeur en service (4 030 a tender séparé, 8 120, 1 030 T transformable pour le raccordement de Nice, 4 031T, 8 mallets 020+020T, et 28 230T)," :
http://passion-metrique.net/forums/view ... ce#p292424Ou de petites 030T Corpet, de 11t, sur la ligne de Saint Tropez, surnommé le Macaron.
A lire : http://www.mes-annees-50.fr/Le_Macaron_ ... Corpet.htmSans compter les Mikado destinées aux colonies pendant la seconde guerre mondiale, mais c'est une autre histoire...
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...