Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
Le Haut-Angevin a écrit:Bonjour à tous,
Je confirme l'écartement de 60 cm (ou 600 mm) pour les voies dans les mines de La Mure. On a récupéré du matériel là-bas aux Mines de la Brutz, dont les deux wagons à personnels, des lorries, des berlines de 3000 litres, un wagon à fuel, un autre à explosifs, etc. tout ça à voie de 60.
eric fresné a écrit:je ne pourrai pas vous renseigner plus avant : ces informations proviennent des fiches de données de l'Industrial Railway Society que je représente en France. Et c'est tout ce qui était écrit sur le document consacré à la Mure.
Bart a écrit: Voila voila. Les vues sont encombrées par la végétation active, mais en hiver, tout devient lisible.
Le site est plein de vestiges d'anciens silos, des fours, etc...
Avant les années 50, il y avait de la voie étroite sur le site, elle passait dans un tunnel, et ressortait de l'autre coté d'une colline pour aller dans une carrière à ciel ouvert. Puis, avec l'exploitation, le tunnel a été dévoré, le train a disparu remplacé par des dumpers.
Bart a écrit:Un lien vers le topic d'un autre forum, sur un thème accessoire mais qui parle brièvement de cette carrière et des voies qui étaient utilisées : http://www.trains-de-jardin.net/forum/v ... f=32&t=323
EDIT : je viens de voir que sur ce forum, quelqu'un a le même pseudo...
...Quant à la carrière au-dessus de Sassenage, si je tenais celui qui y a fait tomber 30 cm de neige la semaine où j'y suis passé... Bref, j'ai laissé tomber.
YVES a écrit:hibernatus... Non, non.
Hiberrynatus !!!
pierre1942 a écrit:Tu es bien l'homme de la pique hardie !
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