Page 1 sur 1

Coin-Trains

MessagePosté: 24 11 2013 à 22:22
par rail1435
Genève-Aéroport pour le trafic ferroviaire et Geneva-Airport pour l'aérien s'appelait simplement Cointrin. Coin-trains est un nom prédestiné pour recevoir une nouvelle gare en 1987 et y abriter une exposition de modélisme dans ses couloirs: TransExpo.

L'édition 2013 était assez modeste. Il y avait toutefois un réseau modulaire en H0m qui évoque l'Engadine pour le paysage et la Bernina pour le matériel roulant. Deux franchissements de ravins assez représentatifs de la qualité des modules:


Quelques stands de modèles d'occasion, un stand du Swiss-vapeur-parc , des camions et des avions. Moins de stands que l'an dernier.

Re: Coin-Trains

MessagePosté: 24 11 2013 à 22:26
par rail1435
Il y a aussi une localité d'architecture germanique parcourue par un bus postal suisse équipé de portes à droite, mais qui roule à gauche :H2

Re: Coin-Trains

MessagePosté: 25 11 2013 à 09:59
par pelican
les autocars suisses ...


Re: Coin-Trains

MessagePosté: 25 11 2013 à 10:28
par rail1435
Eh oui Pélican, gamin, j'admirais ces autocars Saurer de la compagnie Auderset-Dubois. Pour aller à l'aéroport regarder décoller les avions, nous prenions le trolleybus 33 ( https://documents.epfl.ch/groups/t/tr/traction/www/documents/Fich0664.pdf ) , ce qui me semblait alors beaucoup moins classe. Je ne me rendais pas compte que c'étaient des bus électriques ultra-modernes qui valaient mieux que ces autocars qui avaient déjà 10 ans d'âge.