C'est avec consternation que j'ai appris par rmsolympic

Voici un lien, en allemand:
http://www.jungfrauzeitung.ch/artikel/127970/
Le site du Ballenberg Dampfbahn n'a pas encore été actualisé mais le sera sans doute prochainement:
http://www.ballenberg-dampfbahn.ch/3001.html
Si j'ai bien compris (connaissance de l'allemand très limitée...!

http://www.lokremise-sulgen.ch/fzg/c5-6.html
En revanche la partie ancienne de la remise, qui abritait les voitures à caisse en bois, aurait été moins touchée et ce matériel sans doute plus ou moins épargné par les flammes. La lok HG 3/3 1067, quant à elle, serait actuellement à Lucerne et a donc échappé au feu. Désolé, information erronée lue sur certains sites mais corrigée par rail1435 que je remercie

C'est une partie importante du patrimoine historique de la ligne du Brünig qui a ainsi été détruite ou très endommagée. Pour 2014, le BDB prévoyait sur le ZB deux voyages anniversaires Alpnachstadf - Brienz, cinq excursions AR Interlaken - Meiringen - Giswil et sur le BOB une excursion Interlaken - Grindelwald/Lauterbrunnen.
A noter que beaucoup d'articles faisaient plus état de la fermeture temporaire et tout à fait anecdotique de la gare d'Interlaken Ost pour trois petites heures (les trains CFF/BLS faisaient demi-tour à Interlaken West et des navettes de bus étaient organisées, le BOB fonctionnait normalement, le ZB était remplacé par des bus pour travaux entre Interlaken et Brienz) alors que cet incendie portait atteinte à un patrimoine remarquable, au même titre que l'incendie d'une cathédrale ou d'un château. Ces journalistes n'ont pas le sens des valeurs....

242TE66