Page 1 sur 1

Qui Apprécie .... La Voie étroite Suédoise ,

MessagePosté: 16 11 2013 à 22:37
par Abran
Pas tout a fait du métrique .... Qui peut préciser ? c'est situé ce me semble sur le Uppsala-Länna Järnväg ...? :F9

Re: Qui Apprécie .... La Voie étroite Suédoise ,

MessagePosté: 16 11 2013 à 22:50
par rail cassé
écartement de o,891 cm. #B6

Re: Qui Apprécie .... La Voie étroite Suédoise ,

MessagePosté: 17 11 2013 à 00:53
par tkautzor
soit 3 pieds suèdois.

Re: Qui Apprécie .... La Voie étroite Suédoise ,

MessagePosté: 17 11 2013 à 01:47
par pierre1942
Est-ce à dire que tous les suédois chaussent la même pointure ? :ipb-251

Re: Qui Apprécie .... La Voie étroite Suédoise ,

MessagePosté: 17 11 2013 à 15:14
par YVES
Voui, il y a des chemins de fer à voie étroite nordiques. Mais pour comprendre... S'il n'y a pas le texte en anglais...
Par exemple, il y a OSLJ et ses fameuses Mallet Decauville :
viewtopic.php?f=2&t=6581
:D :D :D

Re: Qui Apprécie .... La Voie étroite Suédoise ,

MessagePosté: 17 11 2013 à 17:57
par Bicabine

Re: Qui Apprécie .... La Voie étroite Suédoise ,

MessagePosté: 18 11 2013 à 00:42
par Luc Sorg de Laxoirdec
La ligne d'Uppsala à Länna, aujourd'hui devenue ligne touristique avec de la vapeur et des autorails, n'est pas électrifiée.
Sauf erreur, cette photo représenterait une automotrice triple en 11 kV 16 2/3 Hz, de la compagnie NKLJ (Nordmark-Klarälvens Järnväg) dont le trajet allait de Karlstad à Hagfors et Filipstad. La ligne a été fermée au voyageurs en 1964, et seul le parcours Deje (gare d'échange avec la voie normale) - Munkfors - Hagfors a subsisté pour le fret, en grande partie par acheminement des wagons SJ par trucks porteurs, jusqu'en 1990, date de fermeture totale. Un petit musée existe depuis la fermeture à Hagfors et cette automotrice, qui semble avoir subsisté après 1964 comme engin de service, s'y trouve en compagnie des locomotives électriques et diverses autres véhicules.
Pour plus d'images, tapez NKLJ Järnväg sur "Google images"