SE Centre quelques trains beaucoup de camions et d'autocars.

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

SE Centre quelques trains beaucoup de camions et d'autocars.

Messagepar YVES » 31 10 2013 à 18:21

Je viens de trouver le récit intéressant de tonton Yves (aucun lien de parenté) :
http://www.fierdetreroutier.com/zoom/yv ... _story.php

Bel exemple de "fercamisation" d'un chemin de fer secondaire, en fin d'exploitation.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Re: SE Centre quelques trains beaucoup de camions et d'autoc

Messagepar sirius18 » 01 11 2013 à 13:52

Je connaissais la première photo, qui montre un magnifique Berliet GBM 10b de 1955. ce camion appartenait en effet à la SE, à une époque où le rail avait déjà disparu.

Le second est un Berliet GDR 7 W de la fin des années 40.

Je connais une personne, Monsieur Thomas (ancien maire d'Achères, près d'Henrichemont), qui a débuté sa carrière comme conducteur de camion à la SE au volant d'un Saurer. Il s'agissait vraisemblablement, à l'écouter, d'un 6x2 d'avant-guerre amputé de son essieu AR porteur et transformé en tracteur; il roulait des sacs de ciments chargés à Beffes.

Le car est un Chausson des années 50; j'en ai eu un il y a une trentaine d'années. Moteur Panhard 100 ch pour le mien, qui voyait venir les côtes de très, très loin, et aussi option d'un moteur Somua de 150 ch. Une autre époque.
sirius18

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!