Page 32 sur 42

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 19 05 2018 à 10:56
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
La voici en "haute définition", toujours extraite de la collection du RCO Marennes :


Sur une des vues précédentes, je viens de remarquer le fourgon moins haut qui semble ne pas être l'un des modèles habituels, notamment avec ses fenêtres de part et d’autre de la porte :

St Just 12.jpg
St Just 12.jpg (146.08 Kio) Vu 7472 fois

Hello Malcolm, back to Nieul ?
Il va falloir que nous reprenions, avec "Tirefond", le tracé depuis St Porchaire jusqu'à Marennes pour compléter l'étude.

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 19 05 2018 à 11:27
par oie galopante
Merci Patrick. :F5

Nous revenons en France à la fin de Juin. Un peu en retard cette année pour diverses raisons.

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 06 06 2018 à 21:06
par Patrick ze rabbit Deludin
henschel13070 a écrit:Oh , pas spécialement , le fils n'aime pas trop que l'on tourne autour du matériel non plus. Mais j'ai de bons contacts avec donc..... Je devrais pouvoir en faire quelques photos. Le hic , elles sont a 2,5 m de haut sur un tas de bois de charpente .....

:F5
Et alors, et alors E3 E3 ?
Je ne connais pas le fils, je ne peux donc pas prendre contact avec lui.
Quoique par l'intermédiaire de l'Association Des Amis des Moulins, dont Marc était président d'honneur et dont je fais partie, peut-être que :F9 ...

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 09 08 2018 à 16:59
par Beyer-Garrat
J'ai retrouvé ton vélo Cyril #B5 :H1


Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 06 09 2018 à 14:45
par 3DMetrique
Oui, je viens de recevoir l'avis, mais j'ai demandé à ce qu'on me le réexpédie là :



J'ai eu un peu de temps à me consacrer au projet de la gare des Sorignets et grâce à tout le travail réalisé par notre Lapin, j'ai pu mettre en 3D la petite gare qui se trouvait juste à côté de chez moi.
Le petit guichet où j'ai demandé le transfert du vélo !

La chef de gare entretien soigneusement son carelage.


Je compte la réaliser chez Shapeways, et si le résultat est bon, je la mettrais dans ma future boutique Shapeways.

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 06 09 2018 à 17:12
par oie galopante
Bravo, Cyril... E2 #B6

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 06 09 2018 à 17:50
par Storm
Pourquoi ne t'es-tu pas installé à Romorantin pour ta "retraite" H4 :rod_mdr2 :prrrt:

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 06 09 2018 à 17:54
par 3DMetrique
2350 heures de soleil/an :prrrt:

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 06 09 2018 à 18:00
par Storm
Mauvaise excuse: l'été tu vas en Bretagne :E1 :rod_siflet :rod_mdr2

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 06 09 2018 à 18:16
par 3DMetrique
Oui mais la presqu'île, c'est plus de 2000h/an :prrrt:

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 06 09 2018 à 21:17
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
La gare des Sorignets :rod_coeur :ipb-251 ...
M'évitera de la faire de toute pièce !

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 06 09 2018 à 22:09
par Beyer-Garrat
Je suis content que tu puisse te faire livrer ton vélo Cyril :H1 #B5

Sympa la halte je suis curieux d'en voir la réalisation par Shapeways #B6

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 06 09 2018 à 22:33
par 3DMetrique
c'est parti, les murs en Sandstone brut, toiture, huisseries et descentes en Smooth fine detail plastic. C'est pas donné, le modèle port compris revient à 44 brouzoufs.
J'ai pas de logiciel VRML ici, sinon je l'aurai fait en couleur avec une texture pour les joints de pierre.

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 07 09 2018 à 06:39
par rail1435
Peut-on considérer que la gare des Sorignets se trouvait à l'actuel arrêt de bus ou vers le transfo EDF? La conception 3D met l'eau à la bouche! :rod_coeur

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 07 09 2018 à 09:50
par 3DMetrique
Voilà la situation en 1964, la gare était encore debout :


photo IGN

L'arrêt de car actuel se trouve au niveau du premier bosquet le long de la voie. Sur cette CP on aperçoit même le pignon de notre Charentaise au dessus du tonneau du dernier wagon. D'où l'intérêt de faire livrer le vélo là H6 .