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Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 26 10 2016 à 19:28
par YVES
La véritable Corpet EC n°52.


Par contre, je n'ai aucune photo de la 47 sur les EC. Qui aurait ça ???
:D :D :D

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 26 10 2016 à 20:31
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
On en parle là...
viewtopic.php?f=2&t=5620&hilit=corpet+47&start=5655
...de l'épave sortie de chez Vaillant.
celle de Marc Léchelle n'est effectivement pas une charentaise d'origine.

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 26 10 2016 à 21:33
par Russell
Ci-joint, la n°1294 de 1913 du temps de la voie métrique aux Carrières Lambert de Vaujours. Photo Jeff Lanham. #B5
3 12057.jpg
3 12057.jpg (185.72 Kio) Vu 7881 fois

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 26 10 2016 à 21:39
par oie galopante
:rod_coeur

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 26 10 2016 à 22:44
par chef de gare
Beyer-Garrat a écrit:J'ai une question pour toi ICIen milieu de page sur les feux des Dedion connaitrais tu la réponse ? d'avance merci #B6

Hello,

Je ne vois pas trop le rapport avec Corpet-Louvet ?? :D3

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 26 10 2016 à 23:01
par Beyer-Garrat
Aucune c'est pour cette raison que je n'ai pas développé ,je profite simplement du fait que tu as ,il me semble de mémoire, une bonne connaissance de l'histoire des Dedion :maitre:

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 27 10 2016 à 17:05
par oie galopante
Bonjour,

Dans son livre "Le Petit Mairat" Yvette Renaud inclut deux images de la locomotive de Marc Léchelle.




En comparaison avec la photo postée par YVES ci-dessus, on peut voir la différence.



En fait, elle est plus semblable à la première No.52 des EC (Corpet 661/1896) qui a été livré à la Charente-Maritime. (Cela a été plus tard renuméroté No.152). Sur cette CPA, nous voyons la No.52 originale en passant l'arrêt facultatif de St. Aigulin Ville.



Voici une photo de sa soeur locomotive No.53 (Corpet 662/1896) prise à Saintes, montrant plus en détail.



#B6

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 27 10 2016 à 18:31
par Beyer-Garrat
La voici au tas a Angoulême échange en 1947. :maitre:


Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 27 10 2016 à 18:48
par oie galopante
Mais aucune photo de la 47, B-G? #B6

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 27 10 2016 à 19:21
par Patrick ze rabbit Deludin
Pas trouvé non plus dans mes archives.
Moi, sorti de l'île de Ré et de ses cabines ouvertes...

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 27 10 2016 à 19:26
par Beyer-Garrat
Non rien 45 ou 48 au plus proche pas de 47 :maitre:

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 27 10 2016 à 22:07
par YVES
Attention aux vrai-fausses Corpet. Exigez le certificat d'authenticité !!!
D9 ;) #B6

Ceci dit, connaissant les intervenants, maintenant que l'histoire et la géographie des EC nous a été compté, je les sais parfaitement capable de se lancer dans un trombinoscope des Corpet EC du premier au dernier numéro !!!
:C4 :C4 :C4

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 01 11 2016 à 20:47
par jfmaccameron
Pour oie galopante j'ai trouvé cette mauvaise copie de la 47


Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 02 11 2016 à 14:43
par oie galopante
Merci jfmaccameron. #B6

Peut-être la 47. Je peux voir le "7", mais le premier chiffre n'est pas clair. Cette photo a été prise à Alloue sur la ligne vers Confolens (Charente). Je crois que la 47 a été utilisé exclusivement en Charente Maritime.

Si seulement la photo était plus claire.

Re: Chemins de Fer Economiques des Charentes

MessagePosté: 07 11 2016 à 23:34
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Je viens de scanner des CP de la collection du RCO de Marennes : pas de 47, mais la 46 et la 48 ! Deux coups dans l'eau...
Par contre, deux CP qui corroborent une remarque faite par Beyer-Garratt sur un autre sujet, l'expo rétaise je crois, c'est la couleur claire (jaune ?) de certains autorails de dion-Bouton JM des EC. Le bandeau est très foncé, peut-être le célèbre brun Van Dick.
En gare de St-Fort-sur-Gironde :


...et à Archiac :


Archiac où roula aussi ceci : Auto-rail Tartary type B, n° BDZ 2 en essai le 5 juillet 1926. Ce modèle sera mis en service régulier en plusieurs exemplaires sur les réseaux de la Régie Départementale d'Aunis et Saintonge (RDAS qui remplaça les EC à compter du 1er février 1929), des Deux Sèvres, et pour la compagnie des Tramways de l'Indre qui avait "hérité" de la ligne EC excentrée de Neuilly à Vierzon :



La carrosserie type parpaing accompagnée d'un avant très "Far-West" sera... améliorée... dans les années 1930 : voir MTVS n° 21.

J'en ai d'autres à vous présenter.

À suivre