Je n'avais pas remarqué sur la réclame que le dessus des traverses avait des angles arrondis.
Dans l'île, les traverses étaient de section rectangulaire.
Voici la 33 à Gémozac, même CP mais de plus grande définition :
Où l'on constate que le devant des caisses à eau était agrémenté de filets très fins. Bon, on va dire qu’ils étaient jaunes ou blancs, puisqu'ils sont "clairs" et devaient ressortir sur le vert clair (en principe) des caisses. Par contre, pas de traces sur la CP rétaise : loco repeinte ?
Dans les 2 cas, on a 3 supports de lanterne (dont celui occupé au-dessus de la porte de boîte à fumée). Je suppose que celui implanté sur la caisse à eau permettait de mettre un petit fanal rectangulaire, sans doute rouge, pour distinguer une loco d'un véhicule automobile lorsque le tracé se faisait en bordure ou sur la route. On le voit sur les CP de la traversée de Saintes ou en gare de Saintes-ville :
et sur la loco inaugurale du train de Ré, qui était la... 33 ! Amenée spécialement du continent pour l'occasion, donc au départ "continentale".
(Photo extraite du livre sur les transports rétais, par André Diedrich)