Bonsoir,
Ci-après article de RGI avec traduction GOOGLE:
Services mètre de calibre pour rester en plan d'austérité espagnol
8 juillet 2013
ESPAGNE: Réunion le 5 Juillet, le cabinet espagnol a approuvé des plans visant à réduire de 4,7 M € en 2013, le résultat d'exploitation réalisé par les services de passagers sur le réseau de 1 000 mm de jauge autrefois exploité par la FEVE. Le gouvernement affirme que ce réseau doit être conservé dans son ensemble, avec les services qui doivent être protégés comme une obligation de service public.
Pour réduire les coûts, niveaux de service seront mieux adaptés à la demande, une plus grande utilisation sera faite des arrêts de demande, et des mesures pour réduire l'évasion tarif doivent être améliorées. Un lecteur d'efficacité cherchera également à tirer profit des synergies résultant de la cession de l'exploitation des trains de RENFE après l'abolition de la FEVE, à la fin de 2012.
Desservant principalement le nord de l'Espagne, le réseau FEVE a été utilisé par 9,5 millions de passagers en 2012, dont 9 millions ont été réalisés sur les services de banlieue dans des villes comme Oviedo, León, Gijón, Santander et Bilbao. Revenu farebox rencontré 19% du coût des services de banlieue et 10% de l'exploitation des lignes régionales de FEVE l'an dernier, lorsque le taux d'occupation moyen des trains était de 24%.
Le ministère de billets de développement que le transfert de ces services à la route serait une tâche difficile, étant donné les conditions climatiques locales et que les autobus de remplacement devra utiliser quels sont souvent routes secondaires tortueuses en terrain montagneux. Pour cette raison, une liaison ferroviaire demeure «essentiel» de maintenir les communications avec certaines villes et villages.
Une étude parallèle a examiné les services d'Avant moyenne distance opérés par RENFE sur les lignes à grande vitesse, qui ont été utilisés par 6 millions de passagers en 2012 à un taux d'occupation moyen de 46,5%, couvrant 64,7% de leurs coûts d'exploitation. Des économies annuelles de 4,6 M € devraient être produites par le retrait de la Jaén - Cádiz et Calatayud - services Saragosse, l'ancien remplacé par un service conventionnel et celui-ci en faisant les tarifs Avant moins chers disponibles sur les trains à grande vitesse entre Madrid et Barcelone.
Amitiés