Page 1 sur 2

Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

MessagePosté: 30 06 2013 à 12:50
par bzh44
Bonjour,

Vous lirez ci-après un article du journal municipal de la ville de Nantes "Nantes-Passion" qui prends ses lecteurs pour des andouilles plutôt que d'expliquer une actuce comptable :

http://www.nantes.fr/home/actualites/vi ... velop.html

J'y ajoute un article d'une association suisse bien plus sérieuse sur le sujet :

http://www.geneve-energie.ch/pdf/48.pdf

J'en rigole encore...... :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

MessagePosté: 30 06 2013 à 12:59
par bzh44
Article complet page 18 :

[url]http://www.nantes.fr/files/PDF/Publications/02-VDN/proximité/relation-usagers/NP-2013/2013-Nantes-Passion-235.pdf[/url]

:rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

MessagePosté: 30 06 2013 à 15:00
par Tyrphon
Des tartuffes qui s'adressent à des gogos! :H2

Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

MessagePosté: 30 06 2013 à 15:20
par Victor le chat
C'est quoi l'éco-conduite ?!
Z'êtes sur que le tram roule bien a l'électrique ? :F9 moi je croyais qu'il y avait un poney qui le tirait en dessous et que les "fils du dessus" servaient a faire passer la wi-fi ... C7 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

MessagePosté: 30 06 2013 à 21:02
par rail1435
Je vous assure que c'est rigoureusement contrôlé. Un collaborateur dans la caverne hydroélectrique colle un point de peinture verte sur chaque électron à la sortie de l'alternateur couplé à la turbine hydraulique. Dans la sous-station de tramway, seuls les électrons verts sont acceptés et envoyés à travers le transformateur et le redresseur vers la ligne de contact. :rod_siflet

Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

MessagePosté: 30 06 2013 à 21:14
par Victor le chat
:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 C7

Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

MessagePosté: 30 06 2013 à 21:26
par Sixtifs
Ouais,

mais au cours de leur transport les électrons se frôlent, frayent et se multiplient.
Ce qui fait qu'il s'en vend plus qu'il ne s'en produit, de ces électrons hydro-électriques.
Je ne vais pas vous raconter tous les détails, cela déclencherait la colère des ligues cathodiques opposées aux unions homopolaires.

Qui a dit que c'est un conte de fées ?
Que les électrons produits par les centrales hydro-électriques n'atteignent jamais les trams ?
La faute aux transformateurs soit disant ?

Rien que des casseurs de rêves :C1

:rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

MessagePosté: 30 06 2013 à 22:28
par Tyrphon
Les ligues cathodiques pourraient envoyer une armée de positons et alors, Pfuitt! plus d'électrons!

Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

MessagePosté: 30 06 2013 à 22:35
par bzh44
Il y a quoi de devenir vert (de rage).

Quand on pense que en acceptant un tel contrat une société subventionnée par l'argent des contribuables peut se targuer de baisser ses rejets d'émission de carbone.

Une vraie arnaque. :C1

Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

MessagePosté: 01 07 2013 à 00:27
par 3DMetrique
C'est bête parce que le CO2 c'est vachement bon pour la planète :prrrt:

Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

MessagePosté: 01 07 2013 à 00:35
par Victor le chat
Mais sérieusement, pourriez-vous me donner votre point de vue parce que j'aimerais quand même bien savoir un truc : c'est quoi l'eco-conduite ? :F9 H4 H4 H4

Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

MessagePosté: 01 07 2013 à 01:19
par 3DMetrique
L'eco conduite, c'est comme qui dirait que tu te fais chier à ne jamais appuyer sur la pédale de droite alors que t'as 200cv sous le capot :rod_mdr2

Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

MessagePosté: 01 07 2013 à 13:32
par rail1435
La Cyril, tu exagère! mais il faut tout de même insérer un oeuf (cru SVP) entre la semelle de la chaussure et ladite pédale.
Après, ce sont les équipes de nettoyage qui te bénissent! :C1

Pour revenir sérieux, l'éco-conduite consiste à éviter de démarrer plein pot pour planter le freins au prochain arrêt. Si tu conduis un véhicule à moteur à explosion, un démarrage trop mou n'est pas bon non-plus, puisqu'on utilise le moteur dans un point de fonctionnement où son rendement est médiocre.

Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

MessagePosté: 01 07 2013 à 13:54
par Sixtifs
J'appuie toujours à fond sur la pédale de droite au démarrage, j'en ai d'ailleurs cassé deux ...

... en vélo.
:prrrt:

compte tenu de la circulation à droite et du bombage de la chaussée, à l'arret au feu rouge en vélo, c'est moins fatiguant de prendre appui sur la jambe gauche (plus faible distance au sol).
Donc je démarre du pied droit.

Re: Les tramways hydrauliques, la bonne blague.

MessagePosté: 01 07 2013 à 14:59
par rail1435
Comme Sixtifs, sauf lorsqu'il y a un trottoir, qui offre un meilleur dénivelé que le bombage de la route.