Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
La bête de Calvi a écrit::F5
Une loco à bogies serait en instance de départ de la société belge Rail & Traction International (à Raeren) pour la Corse.
Est-ce que quelqu'un a plus d'infos à ce sujet ?
Et surtout, quelle sera son utilité sur les CFC, qui possède déjà deux machines ex-VN (BB 406 et 407) ?
Storm a écrit:Normalement, le fret n'est pas fini sur les CFC, juste "interrompu"… Peut-être que les CFC veulent garder les 406/407 pour ce trafic et avoir une machine de réserve ou assignée a l'entretien
Oui, je sais, je rêve…
tkautzor a écrit:Donc, si je comprends bien, en matériel historique (à sauver) il ne reste que:
- Loco 114 "La Bête de Calvi" (1955 ex Billard A150D 1938);
- Autorails X 201/204/206 (Renault ABH-8 1949/50);
- Autorail X 513 (Billard A80D 1938 modernisé Carde 1966);
- Draisine (197x);
- Remorques-pilotes XR 113 et XR 526 (1987/85 ex Billard A150D 1937/38, modernisée Carde 1967/6x);
- Remorque-messagerie RM 242 (1970 ex Billard A80D 1937).
Est-ce-qu'il reste encore quelques wagons historiques sur le réseaux?
Thomas.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités