Chemin de Fer des Chanteraines

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar tkautzor » 23 05 2014 à 14:16

130T a écrit:Quelqu'un saurait il me préciser quel est le réseau d 'origine de la 020T La bouillotte ? ( usine , carrière .... ) Par avance merci .

130T


Voir http://www.cfchanteraines.fr/vapeur/#020T-18
tkautzor
 
Messages: 1184
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar 130T » 23 05 2014 à 15:21

#B6
130T
 
Messages: 1663
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar Decauville n°5 » 24 05 2014 à 11:22

Saboul a écrit:Il y a en vraiment qui ont peur de se faire voler leurs photos ........que beaucoup ont fait .
Cela gâche les clichés , surtout lorsque c'est en plein milieu .


Je n'est pas forcément peur de me faire voler mes photos, c'est juste que j'ai importer mes photos depuis ma page Facebook (car à vrai dire je ne sais pas comment les importer depuis mon PC directement sur le forum). C'est juste que si les gens partage sur Facebook, ils savent à quel page ils ont à faire.

Bon c'est vrai que le fait de mettre en plein milieu c'est un peu poussé, mais je préfère que quelqu'un me le dise, car si les autres aiment mes clichés mais qu'ils pensent comme vous, que ça "gâche" alors je peux en tenir compte, c'est une remarque bonne à prendre :) . Je veillerais à mettre le copyright dans le coin et moins "visible".

Voilà :B3 #B5
Decauville n°5

_____________________________________________________________________________________________________________________

Sinon, allez faire un ptit tour sur ma chaine YouTube : http://www.youtube.com/channel/UC4ItLmn ... watch&hd=1 ou ma page Facebook : https://www.facebook.com/Decauville.Oise.Photo :)
Avatar de l’utilisateur
Decauville n°5
 
Messages: 76
Enregistré le: 18 10 2012 à 20:53

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar YVES » 24 05 2014 à 14:25

Bonjour Decauville n°5,
Le plus simple pour mettre des photos sur le forum reste d'employer la gallery mise à disposition des membres de PME.
- Conseils d'emploi : viewtopic.php?f=1&t=3820
Ceci dit, tes clichés, importés de ta page facebook "passent" TB !
Yves - Modérateur/Réparateur.
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar YVES » 24 05 2014 à 14:38


Et non... Ce n'est pas la baie de Somme !


Mais les Chanteraines.


Un p'tit train dans un parc.





Avec du monde dans les gares et dans les trains.




Et un p"tit train dans la prairie pour les enfants :ipb-251 .


Le parc est vaste, les points de vue sont variées, et il y a un réel potentiel pour l'amateur de photographie ferroviaire. Mais un conseil, pensez à prendre un vélo pour vous déplacer d'un lieu à un autre. Bonnes photos !

Thats all, folks !!!
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar Bart » 24 05 2014 à 15:38

Le p'tit train dans la prairie... :rod_coeur

Il est totalement écolo : on ne voit même pas les rails ! :H1
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar Thibaut65kin193 » 24 05 2014 à 18:12

Bonjour à tous,

A notre tour nous remercions ceux qui sont venus nous voir, nous espérons que ceux qui sont venus ont passé un aussi bon week-end que nous.

Nous avons été agréablement surpris du nombre de "trainspotter" présents pour nous suivre.

Les visiteurs furent nombreux, les circulations aussi, quoique pas toujours comme nous l'avions prévu, mais nous avons toujours réussi à retomber "sur nos essieux".


A bientôt aux Chanteraines

Thibaut
Avatar de l’utilisateur
Thibaut65kin193
Stagiaire sympathique
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 04 2012 à 13:52
Localisation: IdF

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar YVES » 25 05 2014 à 01:11

On compte aussi sur vous pour donner des nouvelles et faire de belles photos pour PME.
Merci pour cette fête du p'tit train, c'était trés sympa.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar Saboul » 25 05 2014 à 08:59

Effectivement !
une très belle réussite sur tous les plans .
Equipe sympa, site remarquable , temps idéal , pas ou très peu d'aléas .
A renouveler !
Saboul
 

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar FRANCOIS19 » 27 05 2014 à 18:55

Un très grand merci aussi à tous les cinéastes et photographes qui ont partagé leurs œuvres. Cela prolonge le plaisir de ces journées car dans le "feu" de l'action, il n'était pas vraiment facile à certains participants d'engranger des souvenirs autrement qu'avec les yeux et les oreilles... et encore à certains postes était-il difficile d'avoir une vue d'ensemble de la fête.
Avatar de l’utilisateur
FRANCOIS19
 
Messages: 1456
Enregistré le: 21 02 2010 à 11:00
Localisation: Courbevoie - Ile-de-France

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar Saboul » 27 05 2014 à 20:48

#B6 +1 !!

Car les participants bien occupés par leurs engins ne peuvent pas faire les photos qu'ils souhaiteraient !
heureusement que les spectateurs les partagent .
Ce soir au courrier j'ai reçu un dvd avec un super film , je me suis régalé pendant 20 minutes a revoir tout ça .
@+
Saboul
 

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar Decau88 » 27 05 2014 à 22:21

Un grand merci à tous pour m'avoir permis de circuler sur un certain nombre d'engins, que ce soit le Decau de Marc André (Decau88 sur un Decau, rien de plus normal non???), la DFB de Phitiviers ou encore la Tabamar, mais une spéciale dédicace à François qui m'a laissé le manche de l'O&K et malgré nos déboires!!! le machefer, ca colle et les grilles elles n'aiment pas du tout n'est ce pas François!!!!!

En tout cas, plein de souvenirs ramenés dans les Vosges et je ne pense pas que c'est Decau88 junior qui me dira le contraire!!!!!
Adorateur de Pech Pech
Avatar de l’utilisateur
Decau88
 
Messages: 1176
Enregistré le: 10 02 2012 à 00:57
Localisation: Vosges - Epinal

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar FRANCOIS19 » 28 05 2014 à 00:10

Il faut juste apprendre à chauffer et rectifier certains menus défauts de conception, en effet, nous avons changé tant de choses sur l'O&K n°19 que c'est comme si c'était une machine neuve et même un prototype !
Donc modification de la position du plan de grille et des entrées d'air du cendrier...
D'ailleurs le dimanche soir, après une journée de traction de navette certes moins rude que le parcours en ligne, mais tout de même assez lourde pour donner quelques patinages et absorber quelques dizaines de kilos de charbon, certaines de ces corrections ont montré leur pertinence puisque notre grille de secours ne portait pas trace de mâchefer !
Avatar de l’utilisateur
FRANCOIS19
 
Messages: 1456
Enregistré le: 21 02 2010 à 11:00
Localisation: Courbevoie - Ile-de-France

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar Saboul » 28 05 2014 à 09:23

Bonjour
La formation de mâchefer est fonction à la fois du charbon utilisé , de la façon dont on chauffe ,et de l'arrivée d'air a la grille .
Une combustion violente favorise sa formation .
Dans le foyer d'une loco c'est un équilibre a obtenir en fonction de ce qu'on demande a l'engin .
C'est tout le savoir de la conduite d'une loco vapeur .
Pousser la commande d'un régulateur est facile , "conduire" correctement la production d'une chaudière l'est beaucoup moins !
@+
Saboul
 

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar Thibaut65kin193 » 29 05 2014 à 22:28

C'est vrai,

C'est plus dur de chauffer que de conduire.

La machine, la qualité du charbon, le tracé de la ligne et le service à réaliser sont autant de paramètres à essayer de maitriser pour ne pas sortir de "l'épure".

En tout cas il faut toujours rester humble avec ces belles locomotives.

Yop
Avatar de l’utilisateur
Thibaut65kin193
Stagiaire sympathique
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 04 2012 à 13:52
Localisation: IdF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Brisso 32 et 95 invités