Je me joins bien sûr à titre personnel aux bons vœux présentés par Julien au nom de l'association.
Mercredi dernier j'ai repris contact avec l'atelier... j'ai manqué un peu et le travail a bien avancé sans moi, notamment le remontage de la chaîne de transmission du Plymouth marron que j'avais dû laisser en plan à la fin du mois dernier (pas de photos des chantiers en mon absence, sans doute que les gars préfèrent bosser que de jouer les paparazzis
).
Petit résumé de mercredi dernier :
Présentation de la vis de frein (récupérée d'un ancien wagon Clayton) sur le châssis de la 020T27.
Installation des supports de pendules de freins...
... puis pointage de ceux-ci par Marc-André avant soudure définitive par noter soudeur maison Lemziti !
Le chantier étant libéré par l'équipe soudure, j'entreprends de corriger à l'alésoir le décalage des trous de fixation du moteur afin de pouvoir y insérer les boulons de 24 initialement prévus.
La repas de midi, toujours convivial et animé, malgré l'absence du meilleur ami qu'on a au monde... est le bon moment pour se réchauffer à la fois le corps et l'esptit!
Volkmar décline les versions des roues 7"1/4 en impression 3D, il tente ici le rayon minimal.
Freddy s'attaque au câblage électrique du locotracteur en 5"... enfin il câble quand le fer à souder le veut bien...
Mais que découpe donc notre menuisier en chef ?
C'est le gabarit du cadre de chaudière de la 020T27! On ne peut pas se contenter d'à-peu-près et mieux vaut valider les prises de cotes car une erreur serait vite faite mais lourde de conséquences !
N'oublions pas l'équipe de tourneurs-fraiseurs Philippe et Michel, sans qui nous n'aurions pas les pièces à assembler!!! Ils fabriquent aujourd'hui les éléments de la tringlerie de freins de la 020T27.
C'est tout pour aujourd'hui... à mercredi prochain !