Chemin de Fer des Chanteraines

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: Beyer-Garrat, pelican, YVES

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar YVES » 18 05 2014 à 06:46

Merci pour les photos.
En attendant la suite.
;) ;) ;)
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar Victor le chat » 18 05 2014 à 09:04

J'arrive avec la cuite ! :(
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 14:50
Localisation: Cluny

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar Victor le chat » 18 05 2014 à 12:36

Voici dont !
Que de préripéties ! D9
Journée bien chargée ! Après contrôle sur le totalitarisme et mangé, direction Chanteraines. Premiers contacts avec la 030 progrès du CFC et de l'APPEVA, qui suivait avec sa voiture à essieux en Bis.
Pardonnez la maigreur de mon reportage !

Image

Image

Image

Image

Arrivé à "Passage de Verdure", croisement avec un Plymouth remorquant notamment le crochat :rod_coeur

Image

Oh ! Pis qui c'est qui suit ?! Saboul :F5 :F5 et sa super machine (sabotée plus tard à cause de petits ***** **** ******** ** de ***** ***** de ****** de ***** qui se sont amusés à foutre des cailloux gros comme mon poing sur les rails ....) :C1 :C1 :C1 :C1 :C1

Image

Image

Et le bel autorail de Manfred ! (Qui plus tard, nous a rendu un fier service avec Saboul !) :rod_coeur :ipb-251

Image

On se fait doubler par la navette du dépôt .... H4 :H1

Image

Image

Image

Arrivés au dépôt, photo pour Sixtifs que j'ai vu avec Bicabine :F5 :F5

Image

Image

Les créations :rod_coeur de Sixtifs, pardonnez la qualité ...

Image

Image
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 14:50
Localisation: Cluny

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar Victor le chat » 18 05 2014 à 12:43

Et la fin :

Une tromobile :rod_coeur orpheline derrière le dépôt ....
:cry: :cry: :cry:
Image

Image

Le gégétorail :rod_coeur , j'aurai beaucoup voulu voir declic, que j'ai croisé dans son autorail, mais j'ai pas pu le retrouver .... H4 H4

Image

Stockage de plateformes (futures baladeuses ?)

Image

Débarras :

Image

Image

Image

Image

Ça m'a fait très plaisir de voir les quelques uns du forum, Sixtifs, Bicabine, Saboul et d'autres rencontrés ici et là ! :F5 :F5
Encore mes excuse à Saboul d'être parti assez précipitamment avec l'autorail de Manfred, mais les parents m'attendaient ... H4 H4 :oups2: :oups2:
Notre entrevue a été assez rapide, mais ton engin prometteur m'a déjà bien séduit #B6 #B5 :rod_coeur , malgré les ennuis que nous avons eu ... :C1 :C1
À ne pas oublier pour la prochaine fois : monter y chasse pierre dessus ! #B6 :H1

Une fois rentrés, une bonne douche pour tout le monde, en se passant la main de les cheveux, on avait de la neige version apocalypse qui tombait ..... (Toute noire la neige !) :mrgreen: :mdr2:

Bonne journée !!
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 14:50
Localisation: Cluny

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar Christophe_Menier » 18 05 2014 à 19:54

Merci pour les photos

Le Gégétorail me fait penser à un Saurer en voie métrique #B6
Christophe_Menier
 

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar Russell » 18 05 2014 à 19:58

Ben alors Hugo, on ne t'as pas vu du côté de la " rue de l'Ecluse". :D3 :F5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...
 
Messages: 4101
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:05

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar Victor le chat » 18 05 2014 à 20:01

C'est Clément :H1
À dire vrai je me suis dit "il faut que j'y aille", c'était pas l'envie qui m'en manquait, mais plus tard ...... j'ai zoublié H4 H4 H4 H4 H4 :oups2: :oups2: :oups2: :oups2:
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 14:50
Localisation: Cluny

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar Sixtifs » 18 05 2014 à 21:26

Nous avons passé deux excellentes journées aux Chanteraines.
Rencontré un public intéressé, des forumistes et des passionnés de voies étroites.
Merci aux membres du CFC pour l'organisation impecable, pour leur accueil amical.
Les circulations ont été intenses.
Les véhicules résidents et visiteurs sont fabuleux.
J'ai fait la connaissance de "Déclic" et Manfred Schaible, duex géniaux créateurs d'autorails.

Plus de photos dans quelques jours, le temps de me reposer (2 jours d'expo c'est crevant).
En attendant, je vous annonce que l'autorail de Déclic a fait un petit.
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar YVES » 18 05 2014 à 21:53

Bon, on le laisse seul deux minutes, et il commence à se reproduire !...
H4 D9 H4
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar YVES » 18 05 2014 à 21:58

J'ai passé une journée trés agréable au Chemin de fer des Chanteraines. C'était un anniversaire trés réussit, dans une ambiance conviale :ipb-251 !
Remerciements tout particulier à Manfred et François.
Un salut amical à toute l'équipe de l'APPEVA.
J'ai fait une ample moisson de photos, de quoi alimenter un reportage sympa. Affaire à suivre...
:F5 :F5 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar Saboul » 18 05 2014 à 22:45

Week end super agréable s'il en est !
En plus ce soir après avoir cassé une petite croûte , comme nous n'avions pas suffisamment parcouru la ligne pendant deux jours
on s'est entassés à 16 dans l'autorail de Manfred pour voir si on ne pouvait pas chopper un ou deux lapins de garenne dans les phares ! pas de chance , le civet ne sera pas pour demain . Par contre l'autorail tourne merveilleusement bien , chargé ou a vide il avale les rampes sans ralentir l'allure . Ce soir la tour Eiffel était bien éclairée .
Bravo a toute l'équipe des Chanteraines , ce sont des moments qui ne vous font pas regretter 1200 km .
A refaire !!
Saboul
 

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar Decau88 » 18 05 2014 à 23:40

Moi aussi j'y était. Je viens seulement de rentrer (en cabine du TGG Est s'il vous plait!!!!)

J'ai même eu la chance de pouvoir être aux manettes de la 030 O&K avant qu'elle n'ait son avarie. Mais grâce à la dextérité de son chauffeur François que je remercie encore une fois ici pour m'avoir donné le manche, elle a de nouveau fait ses preuves cet après midi.

Moi j'avais mon APN et je vous mettrai tout plein de photos dans les jours qui viennent.

@+
Adorateur de Pech Pech
Avatar de l’utilisateur
Decau88
 
Messages: 1176
Enregistré le: 09 02 2012 à 23:57
Localisation: Vosges - Epinal

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar declic » 19 05 2014 à 15:38

Bonjour à tous, :F5
Et bien moi aussi, ça y est, retour au bercail !
L'autorail a retrouvé la quiétude de son garage, :D5 il l'a bien mérité !
Deux supers journées ! E2 E2 E2
Un grand merci et un grand bravo à toute l'équipe des Chanteraine qui a parfaitement organisé et animé cet événement tout en restant disponible et efficace pour nous tous. :ok
Et pourtant, la gestion de toute ces circulations (y compris les "petits trains" de Manfred, Saboul et moi) n'était pas de tout repos ! Sans parler de la mise en place le matin et du rangement le soir. Le faisceau était bien chargé D9 !!!

Victor le chat a écrit:Le gégétorail , j'aurai beaucoup voulu voir declic, que j'ai croisé dans son autorail, mais j'ai pas pu le retrouver ....


Désolé Victor :oups2: Moi aussi j'aurais eu beaucoup de plaisir à faire ta connaissance et a faire un petit tour avec toi dans l'autorail.
Mais promis, ce sera pour une prochaine fois. #B6

Sixtifs a écrit:En attendant, je vous annonce que l'autorail de Déclic a fait un petit.


Alors là, je fus scotché !!! Non seulement j'ai rencontré Sixtifs qui m'a présenté toutes les merveilles qu'il réalise mais "cerise sur le gâteau", j'ai découvert le "petit frère" de l'autorail !
Bien sur, la maquette est vraiment extraordinaire mais vous imaginez qu'elle me touche tout particulièrement :rod_coeur
E2 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 2170
Enregistré le: 11 02 2007 à 19:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar Saboul » 19 05 2014 à 16:25

Motorisé avec 2 moteurs de 4 mm de diamètre !!!!! faut le faire !!!
La carrosserie en laiton photo découpé , lorsqu'on l'a dans la main c'est tout tout petit !
On a peur de l'abîmer rien qu'en le regardant !
@+
Saboul
 

Re: Chemin de Fer des Chanteraines

Messagepar Sixtifs » 19 05 2014 à 21:02

Merci Saboul, en fait le modèle HOe du Gégétorail est en tôle de bronze (pour la carrosserie) taillé à la main (perçage, voire défonçage à la fraise scie, scie bocfil et lime aiguille).
Image

Image
________________________________________________________________________________
Je collectionne des vieilles carcasses, puis je les contemple, je les hume. Ensuite je les découpe, je mélange les morceaux, puis je les combine en les collant, les cousant ( si ! ) en cautérisant au besoin. Enfin par une étincelle (12 000 mV max) je leur redonne vie. Dr Sixtifenstein
Entraide, Tolérance, Diversité, Imagination, Convivialité, Persévérance
Bien faire et laisser dire.
matériel; calva; atelier; Craquetot
Avatar de l’utilisateur
Sixtifs
 
Messages: 4950
Enregistré le: 01 05 2006 à 06:17
Localisation: entre 60 et 100

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cadetdurail1960 et 39 invités